choix complexe

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
Bonjour,

bon finalement je reviens vers vous car j'hesite enormement

au depart je cherchais un mac(plein le c.. de windows que ce soit 7/8

ce qui est bien chez apple c'est que le choix est limité

apres j'ai pensé prendre un retina( pour la surface d'affichage/travail extrement interressante

mais la au fur et a mesure que je cherche d'avantage de point positif (et compte tenu des news de futur ecran en 3000*2000 lol, vient l'aspect negatif

l'ecran retina est il vraiment interressant ? comparé a un macbook pro non retina

ne fais je pas une betise ?en achetant un macbook a 1400 euros ?!

Merci

ps/deja tester a la fnac , ce qui est sure c'est que l'ecran est magnifique

mais n'est ce pas plutot une illusion optique ?

Merci

ps/ si vous avez 1 photo avec 1 page internet sur un macbook standrat et a coté un retina ca m'interresse

Alors non ce n'est pas une illusion d'optique, l'écran est vraiment superbe.
Les gens se plaignent quand il y a des problèmes, pas quand ils sont satisfait donc c'est normal que tu trouve plus de points négatifs que positifs (et c'est même pire sur les autres machines).
Tu auras un macbook avec un superbe écran, très fin et léger.
Donc je ne pense pas que tu fais une erreur.
Pour les comparaissons de l'écran je te renvoie aux différents test sur le macbook pro retina.
Et un dernier conseil, il est possible que la gamme soit légèrement modifié à la WWDC ou lors de la sortie d'OS X 10.9.

ne fais je pas une betise ?en achetant un macbook a 1400 euros ?!
1) Attend les annonces de la WWDC.

2) Regarde bien les possibilités d'extension des MBP versus MPBr. Le MBPr peut impliquer l'achat d'adaptateurs assez chers, pense donc à les inclure dans ton budget global pour faire la comparaison entre les deux machines.

Merci pour les reponses

perso je sais d'avance que je n'ai besoin de rien (adaptateur ...

a part peut etre une sacoche /housse

j'aurais preferais certes pouvoir mettre un peu plus de memoire au niveau du ssd mais tant pis pas grave

le plus important c'est surtout l'ecran (entre les deux modele macbook pro)

je vais attendre la fin de semaine d'ici la tout aura etait dis logiquement

j'hesitais aussi avec un asus s202 mais l'ecran est pas top et c'est du windows 8

j'aimerais une fois pour toutes avoir quelques choses que je garde un peu plus de 1 an

Dernière édition:
Si tu veux que ça dure plus d'un an n'importe quelle Mac fera l'affaire.
Ce n'est pas de ce coté ci que tu vas avoir de problèmes.

certes

mais je trouve qu'il y a un fossé entre le modele non retina et le modele retina

un sacré bon en avant et un changement de politique

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

la conference dure combien de temps ? car pour l'instant rien sur les macbook pro physiquement parlant)

salut,
personnellement je suis sur mac depuis septembre 2012 et en choisissant mon macbook pro 15, grande surprise macbook pro retira avec petite configuration et aucune possibilité du booster la ram ( qui est est relativement cher en option chez apple) finalement n ayant pas vraiment l utilité d' un sud je me suis penché sur un macbook pro 15 mind 2012 moins cher et avec une possibilité de booster la ram et voir même ultérieurement changer dd pour un ssd.

sinon comme Sly54 te l indique attend peut être un peu pour voir les nouveaux mac.

le probleme c'est que comme j'ai expliquer je cherche une grande surface de travail

donc les 1280x720 ca ne me sera pas suffisant

si vous aviez le choix

vous payé 1300 en une seule fois

ou 1500 euros en 3x

vaut il mieux se proteger (pour mettre la pression)d'un eventuel defauts ?(pixel dalle ou autres)

merci

ben admettons un pixel hs et un refus du vendeur de l'echanger

en paiement plusieurs fois on peut facilement stopper le prélèvement le temps de régler le pb

y as t il souvent des soucis d'ecran sur un retina 13 ?

ben admettons un pixel hs et un refus du vendeur de l'echanger
en paiement plusieurs fois on peut facilement stopper le prélèvement le temps de régler le pb
Je pense que cette façon de faire est illégale (mais je ne suis pas juriste).

y as t il souvent des soucis d'ecran sur un retina 13 ?
Pas d'idée, mais je n'ai vu bcp de fils "pixels morts / écrans Retina" sur Macgé.

c'est pas plus illegale que d'envoyer un produit (normalement controlé avant la sortie d'usine )et certifié neuf

et de constater 3 pixels hs en plein milieu de l'ecran

et que l'on te repondent qu'il faille 4 pixels pour te changer la dalle

Tu es trop parano johndu13...
De toute façon s'il y a le moindre soucis, Apple te l'échange sans rechigner (et c'est normal pour un appareil de ce prix.)

J'ai reçu mon MBPr mardi, et absolument aucun soucis... Tout roule !
Personne ne peut regretter un écran retina ! Mes maux de tête au travail ont même disparus. Bref, que du bon ! Fonce ;)

ui certe parano

j'ai deja eu de mauvaise experience (pas chez mac)

c'est surtout que il est difficile de trouver un ecran d'"excellente qualité
avec une definition minimum full hd

il se compte sur les doigts d'une main

bonjour une question

que verifier lors de l'achat d'un mac occase ?

a part qu'il n'y est pas de pixel hs(et encore je sais meme pas si on peut le voire avec un ecran retina)

que faut il verifier physiquement ou avec un soft ?

comment verifier qu ele produit est nickel (numero de serie ?

merci