Choix configuration

Looli

Membre confirmé
22 Octobre 2008
97
1
Bonjour à tous, je souhaite acheter un macbook pro dans quelques temps pour remplacer mon emac 1ghz. J'hésite entre le modèle d'entrée de gamme à 2,4 ghz ou le 2,53 ghz.

Est-ce qu'il y a une grosse différence de puissance entre les 2 ?

Mon utilisation sera principalement de la photo avec traitement sous nikon capture NX (formats RAW) et je pense aussi faire un peu de musique avec garage band (j'ai un clavier que je pourrais brancher dessus).

Le 17" est super mais trop cher:rateau:

Autre question, est-ce que l'écran du 15 est suffisant pour faire déjà du bon travail ? Rendu couleurs ? Définition ?

Merci de vos conseils .

Olivier

Un 15" suffit amplement, un 17" pour moi à dépasser le terme du mot "portable" après c'est toi l'acheteur...
Tu ne verras pas grande différence entre un 2.4Ghz et 2.53Ghz la différence se trouvant en millisecondes, la seule différence se trouvera au niveau de la mémoire et de la rapidité du disque, mais que tu peux changer ultérieurement pour moins cher.

Merci de ton aide.

Effectivement, pour le disque, je prendrais de toute façon le 250 gigas à 7200 tours.

Et est-ce que les 256 mégas de mémoire vidéos font une différence importante ?
C'est surtout utile pour quoi cette mémoire vidéo ?

Un 15" suffit amplement, un 17" pour moi à dépasser le terme du mot "portable" après c'est toi l'acheteur...

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, un 17 peut être un confort supplémentaire dans certains cas. D'autant que ce nouveau MBP est fin (2,5 cm) et léger (3 kg) ce qui est rarement le cas des portables 17". Et pour ceux qui ne peuvent pas se contenter d'une résolution de 1440*900, il propose une résolution excellente (1920*1200).

Dans ton cas Looli, il est fortement conseillé d'aller faire un tour dans un magasin pour avoir un aperçu (au moins du 15" puisque le 17" ne sera pas dispo avant quelques semaines). Mais c'est clair que les 350 € d'écart entre les deux versions du 15" (en tenant compte du 250 Go en 7200 trs) peuvent refroidir étant donné l'apport peu intéressant dans ton cas ; les 256 Mo de mémoire vidéo supplémentaires sont destinés aux joueurs et la mémoire vive supplémentaire s'achète aussi bien séparément et à prix plus avantageux.