Choix cornélien, pourrez vous m ' aider?

MacLov3r

Membre confirmé
25 Février 2011
17
0
34
Bonjour a tous, alors voilà, fervent utilisateur mac, j ai déjà possédé un iMac 24 et 27" ainsi qu un MacBook pro 13" pour les cours.

J ai besoin de deux machine, un portable et un iMac ( j attends le renouvellement ). Concernant le portable donc, j étais reparti pour reprendre un 13" de base... Mais j hésite fortement.

Je suis étudiant et mon MacBook devrait me suivre partout mais j aimerai avoir un bon confort visuel également. J aime travailler sur la suite Adobe...

Donc voilà mes 3 hésitations:

- MacBook pro 13 d' entrée de gamme

- MacBook pro 15 d' entrée de gamme

- MacBook air 11 ou 13" ... Mais j ai bien peur pour le stockage et la performance.

Que feriez vois? Et pourquoi?

J attends vos avis avec impatience !

UN des 2 MacBook pro 13 ou 15, machines très fiables, avec bien sur le confort du 15. Le MBA etant bien sur un peu en dessous niveau performances.
cordialement JPP

Bonjour, Dans la même situation, je prendrais le 13" de base. La config m'a l'air bien sympathique, et ça laisse des sous pour la révision à venir pour un beau iMac 27"...! Après, pour le confort visuel, il y a la résolution plus élevée du MBA 13"... Mais le prix n'est pas le même non plus :) Enfin bref, mon choix à moi est fait : MBP 13" de base pour la mobilité et en machine secondaire. Enfin, ça, c'est en attendant le nouvel iMac... ;)

Merci, pour le 13" on sait augmenter la résolution? Je savais pas.

Ce quil y a avec le 15" c est que j ai un peu peur du poids mais niveau confort... Si j avais du un peu plus je prendrai même résolution HD.

Merci, pour le 13" on sait augmenter la résolution? Je savais pas.

La résolution des MBA est plus élevée, de base.

MBA 11" : 1366x768
MBP 13" : 1280x800

MBA 13" : 1440x900
MBP 15" : 1440x900

Je suis étudiant et mon MacBook devrait me suivre partout mais j aimerai avoir un bon confort visuel également. J aime travailler sur la suite Adobe...
Pendant les cours ?
Si c'est chez toi, tu auras ton iMac, non ? ;)

En effet; cependant je pars environ 4mois sur l'année en vacances, j'emporterai donc à chaque mon macbook, air ou pro ...

et donc, aimant la photo, j'aimerais pouvoir les retoucher et les travailler.

Maintenant, quand j'ai vu le MBA 13", j'ai adoré... mais quand j'ai vu le prix pour le 256 SSD ; j'ai déchenté légèrement :siffle:

Bonsoir,

Les 256 Go ne sont pas indispensables non plus, surtout si ensuite tu as un iMac avec un espace de stockage plus important. Les 128 Go suffiront amplement pour faire tes retouches en déplacement ... et l'iMac et un disque dur externe suffiront pour le stockage et la sauvegarde.
L'écran du MBA 13" sera plus confortable : meilleure résolution et pas de vitre :)

Merci mais n est il pas dépassé par rapport a un mbp? Un seul port USB pas de lecteur de disque ... Je sais vraiment mais alors vraiment pas quoi faire...

Pour un usage "combo" Portable pour cours + iMac je vote pour le MBA qui est là plus que suffisant et dans son élément!!!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci mais n est il pas dépassé par rapport a un mbp? Un seul port USB pas de lecteur de disque ... Je sais vraiment mais alors vraiment pas quoi faire...

Les nouveaux MBA ont deux ports USB.
Et le MBA 13" a un lecteur de carte SD qui peut t'intéresser ... ou pas.
Le lecteur de CD / DVD existe en option. Son absence contribue à faire du MBA l'ultra portable ... le plus ultra.
Le SSD limite le swap et le C2D s'en sort finalement bien.

Selon l'utilisation, il peut servir de machine principale mais si tu as un iMac en parallèle, il devient la machine d'appoint idéale en ce qui concerne la mobilité. Maintenant, c'est à toi de définir tes priorités : puissance ou mobilité?
Pour une utilisation bureautique / surf (je ne parle pas de gros calculs ou de retouches lourdes hein ...) le MBA 11,6" de base fait mieux que mon iMac Quad i5 :siffle:

Pour la ram ... je ne lésinerais pas au vu de ton utilisation ... elle est soudée à la carte mère et ne peut être upgradée par la suite.

Voilà.

Sinon essayez Racine. C'est bien aussi.

Celui-ci ?
Oui, c'est Agamemnon, c'est ton roi qui t'éveille :
Viens, reconnais la voix qui frappe ton oreille.

Alors oui, c'est bien aussi :)