choix cornélien!!!

giloo1

Membre enregistré
18 Mai 2009
3
0
Chambéry
Bonjours a tous,

ma question est simple, j'aimerais m'acheter un ordinateur, mais je suis très indécis quant à prendre un PC ou bien un MAC et un portable au un fixe. Ce serait pour une utilisation perso/pro, en sachant qu'il me faut absolument autocad que faire???? Est ce que windows sur mac marche bien, y 'en a t'il parmis vous qui on déjà vu ou utilisé cette pratique???
Sachant aussi que je ne suis pas convaincu par la double carte graphique des Mac Book Pro, systèmes bizarre s'il en est!!
Merci de vos réponses,

giloo
 
Tu veux donc à priori t'orienter vers un MacBook Pro.

Si tu as besoin de mobilité (boulot/maison, maison/boulot), le fait d'opter pour un portable va de soi.

Virtualiser Windows marche de manière générale très bien (Parallels ou Fusion, voire Bootcamp). Pour se faire, il faut quand même pas mal de RAM (surtout si tu lances des applis gourmandes en ressources).

Bonne continuation dans tes recherches ;)
 
Merci pour les réponses,

Pour tout vous dire, je m'étais orienté vers un Mac Book PRO 15" mais j'ai un budget limité à 1850 Euros environ. Du coup je me suis retourner vers les reconditionnés ou j'en ai trouvé un pour ce prix là avec 2,53 Ghz, 4 GO de RAM, DD 320 Go une Geforce 9400 M 256 Mo et une Geforce 9600M 256 Mo mais je n'y crois pas trop au deux carte graphique carte sur ce site dans les comparatifs ils expliquaient qu'il fallait se déconnecter de sa session pour activer l'un ou l'autre des carte s graphiques et que OS X ne gérait pas les deux. Et du coup je n'ai pas le budget pour avoir ce Mac avec la 9600à 512 Mo!!!! Galère
Après j'ai esquissé la solution IMAC mais j'hésite car moins de mobilité....!!!!
Sinon pour répondre à Tracy, Windows me servirait que pour Autocad 3D, moins gourmand qu'Archicad mais demande tout de même sa dose de puissance!!!
Tout les autre logiciel Art-lantis, photoshop, tourne sur Mac ils sont fait pour!!

Alors à votre avis, si vous arrivez à la fin du texte sans mourir de soif....:D
 
Donc comme je te disais (et plussoie C0rentin), je maintiens mon idée du MBP 15" qui devrait te convenir. 4 Go pour la RAM me semble bien pour virtualiser Windows et faire ce que tu veux, et concernant les 2 cartes graphiques, je pense que ca ne devrait pas poser de soucis :up:
 
Merci pour les réponses,
... mais je n'y crois pas trop au deux carte graphique carte sur ce site dans les comparatifs ils expliquaient qu'il fallait se déconnecter de sa session pour activer l'un ou l'autre des carte s graphiques et que OS X ne gérait pas les deux...

OSX gère les deux cartes, :rateau: ,mais pas en fonctionnement simultané. Le MBP fonctionne soit avec la 9400 ce qui permet une meilleure autonomie avec des performances raisonnables en dehors des jeux gourmands, soit avec la 9600 afin de bénéficier de meilleures performances mais au détriment de l'autonomie. Quant au changement de mode de fonctionnement, il est très rapide, cela revient à redémarrer une session.

En ce qui concerne Autocad, je ne saurais te conseiller car je le connais très peu. Si tu utilises de gros fichiers 3D, je te conseille d'installer Windows via Bootcamp afin de profiter pleinement des performances du MBP, et pour ne pas perdre de ressources en virtualisation.

Il y a de bonnes affaires sur le Refurb. Bon switch! :)