Choix Crucial, c'est le cas de le dire

neoromero

Membre confirmé
4 Octobre 2009
24
0
CAEN
Bonjour à tous!

Perso j'hésite entre un Inel postville de 120go pour 190 euros ou un Crucial realssd C300 de 128 go pour 240 euros.

La différence de 50 euros permet d'acheter un HDD de 500 go et de le mettre dans un boitier, ce qui comble en grande partie la faiblesse de stockage sur le SSD.

Après reste à voir lequel des deux a les meilleures perf sachant que ca serait pour du Sata II dans un MBP de mid 2009.

Pour ça je voulais avoir votre avis.

Le postville est connu pour sa fiabilité, le C300 pour ses débit (en Sata III) mais serait apparemment moins efficace que prévu lors des tests pratiques.

Selon vous lequel prendre, si on étudie la question prix au passage?

Merci!

Bonjour à tous!

Perso j'hésite entre un Inel postville de 120go pour 190 euros ou un Crucial realssd C300 de 128 go pour 240 euros.

La différence de 50 euros permet d'acheter un HDD de 500 go et de le mettre dans un boitier, ce qui comble en grande partie la faiblesse de stockage sur le SSD.

Après reste à voir lequel des deux a les meilleures perf sachant que ca serait pour du Sata II dans un MBP de mid 2009.

Pour ça je voulais avoir votre avis.

Le postville est connu pour sa fiabilité, le C300 pour ses débit (en Sata III) mais serait apparemment moins efficace que prévu lors des tests pratiques.

Selon vous lequel prendre, si on étudie la question prix au passage?

Merci!
Prend le Intel, moins cher, et en plus tu récupère le disque dur du Macbook Pro (tu le mets dans un petit boitier externe et tu as donc un disque dur externe)

;)

pour ma part je suis super satisfait de crucial même si c'est une ancienne génération par rapport a ta requete (M225 256Go)

L'avantage du Crucial c'est qu'il a quand mm 8 Go de plus ! Mine de rien, vu la taille de stockage et le prix, je trouve que ça fait pencher la balance !

L'avantage du Crucial c'est qu'il a quand mm 8 Go de plus ! Mine de rien, vu la taille de stockage et le prix, je trouve que ça fait pencher la balance !

C'est juste, rapporté au prix au go le intel est à 1,58€/go contre 1,88€/go le Crucial.

D'un autre coté le Crucial est près pour le SATA III donc adaptable sur une autre machine par la suite alors que le Intel est "bloqué" au SATA II.

J'ai trouvé un test basé sur le même protocole pour les deux:

X-25: http://www.lesnumeriques.com/intel-x25-m-postville-80-go-p414_8870_342.html

C300: http://www.lesnumeriques.com/crucial-realssd-c300-128-go-p414_9726_493.html

Le C300 est devant le X25 dans la théorie mais pas dans les tests pratiques, pénalisé notamment par des temps d'accès plus longs!
De plus, les SSD Intel sont connus pour leur faible taux de panne (0,59%) par rapport aux Crucial (ou Cruciaux???:rateau:) (2,29%)

Voilà pourquoi je me pose tant de questions! D'un autre coté quand on vient d'un HDD de base on est forcement époustouflé par un SSD alors ...:love: