choix de barette de memoire

meth13

Membre actif
31 Octobre 2007
172
1
salut a tous :zen:

voila j ai un imac alu 24" et je souhaiterais rajouter de la ram.deja dois je passer de 1go a 2go ou 3go :confused:
ensuite a quelle marque de ram puis je me fier? :mouais:
avez vous des sites pour ca a part celui d apple ou la barette de 2go coute 480 euros!!!:hein:

merci a tous pour vos commentaires ;)

Salut Meth13,

Alors les imac alu peuvent embarquer entre 1 et 4Go de Ram. Il y a 2 slots sur la machine. Donc tu peux :
- Garder ta barrette et en acheter une autre de 1 Go pour arriver à 2 Go
- Garder ta barrette et en ahceter une autre de 2 Go pour arriver à 3 Go
- Remplacer ta barrette par 2 barrettes de 2 Go pouarriver à 4 Go. Là tu peux essayer de revendre ta barrette initiale.

A toi de voir la quantité nécessaire selon tes besoins.
A noter que si les 2 barrettes ont les même caractéristiques, elles gagneront un peu en vitesse (dual channel). Mais 1+2 Go restent plus rapide que 2*1 Go ;)

Pour les adresse, regarde déjà chez macway. :up:

merci Lalsaco pour tes infos :up:

regardes ce lien :

http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

je pense prendre ca mais comme tu l as mentionné dans ta reponse est ce que ca va etre la meme caracteristique que celle dans mon imac afin qu elles gagnent en vitesse :confused::confused::confused:
Pour ton mac, il te faut de la SoDIMM DDR2 667. Cette barrette en est, donc pas de soucis.
Pour le Dual chanel, il faut 2 barrettes de même capacité (2x1 Go, 2x2Go), mais le gain n'est pas phénoménal.

Dernier conseil, le mac demande des barrettes de bonne qualité. Pour quelques Euros de plu, j'ai tendance à prendre de la marque (Corsair, Kingston) qui de plus sont souvent garanties à vie.

macway c'est bien mais c'est pas le seul magasin qui vend de la mémoire:
Non, j'ai pas dit ça. Mais Mac way a un système de tri pour trouver quel type de barrette il faut pour quelle machine.
Une fois la barrette correctement identifiée, il faut trouver le meilleur prix ;)