Choix difficile entre le 24 2,4 et le 24 2.8

alphx

Membre actif
8 Novembre 2004
135
5
44
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un iMac 24 (j'ai deja un iBook que j'adore), mais j'hésite fortement entre 2.4Ghz et le 2,8Ghz. Il y a une différence de prix de 400€ et ce n'est pas rien.

Cet iMac est destiné au boulot. Je suis développeur web, et je bosse pas mal sur Photoshop, et code en PHP. Peu de videos...

.Le DD m'importe peu, 320Go est largement suffisant.

Est ce que la différence entre 2.4 et 2.8Ghz se fait reellement sentir ? Le 2.8 Ghz est équipé de 2Go de RAM, ce quie st toujours un plus. Mais peut etre vaut il mieux acheter un 2.4 et une barrete de 1Go ?

Merci de m'aider !
 
Je ne peux guère te conseiller pour cet iMac, surtout que je n'en ai pas.

Mais concernant la mémoire vive, ce n'est guère un souci. Les prix de la mémoire vive se sont effondrés depuis le printemps dernier. On trouve des kits de 4 Go (2 barrettes de 2 Go, de marque de qualité) pour environ 90 euros. A condition de ne pas les acheter chez Apple...

Sinon, tu peux faire une recherche sur les forums. Tu n'es pas le premier à poser une telle question.
 
Garde tes sous, c'est ce que je te conseille, le 2,4 GHz est déjà vraiment pas mal, ( même si tu n'a pas besoin de disque dur trop important, fais attention --> mets le au moins à 500 Go ;) )
 
Je crois que je vais partir sur le 2.4GHz en effet... et prendre de la RAM, mais pas chez Apple ! 2Go en plus sur Macway. Je suppose que c'est possible d'acheter une barrete de 2Go et de l'ajouter. Il y a combien d'emplacements dans l'iMac 24 ?

Enfin, autre question : ensemble clavier / souris sans fil ou filaire ? Je supporte plus tous ses fils, mais l'absence de clavier numérique sur la version sans fil risque de m'embeter pour faire de la compta. Des avis, des conseils ?
 
il y a deux emplacements mémoire sur l'Imac, d'origine sur le 2.4, tu as 1*1go, il te reste donc un emplacements pour une barrette de 2go pour arriver à 3go de ram

pour le sans fil, je trouve très regrettable que le clavier ne possède pas de pavé numérique surtout pour ton usage

et puis je suis pas certain que le clavier sans fil ne possède pas de prise usb, mais à vérifier

pour mon cas personnel, j'ai pris une mighty mouse sans fil, mais j'ai opté pour le clavier filaire
 
l'absence de clavier numérique sur la version sans fil risque de m'embeter pour faire de la compta
Comment peux-tu hésiter si tu fais de la compta ? ;)
 
C'est vrai... :D

A la fois, c'est de la compta de freelance, je suis pas comptable. Je dois juste saisir 10 factures par mois.

Mais bon, ces maudits fils !!! un bureau sans aucun fil est qd meme le nec plus ultra !:love:
 
Mais bon, ces maudits fils !!! un bureau sans aucun fil est qd meme le nec plus ultra !:love:

sauf quand la batterie est vide et que t'as pas de recharge ;)