Choix difficile

Reylius

Membre confirmé
6 Décembre 2006
53
0
Bonjour bonjour tout le monde.:)

Voila, après avoir swiché en avril sur un macbook pro 2.2, je me suis decidé à mettre mon iPod 8go 2G au placard. Seulement voila je suis encore une fois fàce à un crule dilemne ( pour changer ...). Je sais pas quoi faire. Deja mon iPod est plein donc il me faudrait plus de 8Go. Et comme je suis un peu ( beaucoup ?) geek sur les bords, je suis forcement attiré par le Touch. Seulement voila .... Mon telephone est aussi tombé en rade récemment ... Mais je suis lié chez Bouygues jusqu'en novembre sur un forfait bloqué. :(.

Donc à partir de la plusieurs choix s'offre à moi. Est ce que je prends un Touch 16Go qui me revient du coup plus cher qu'un iPhone V1 16go d'occaz et desimlocké? Est ce que je prends le V2 en desimlocké ( mais au vu du prix, je vais le sentir passer ...) ou alors est ce que j'attend novembre et les 1er retour de l'iPhone 3G pour passé chez Orange?

Parce que aussi, il faut le dire, étant un geek, tout ce qui est gadget ça m'interesse forcement. Seulement, je ne sais pas si l'internet sur un telephone mobile me sera utile, encore moins un GPS ... Du coup peut etre ai-je un interet à prendre le V1 et resté sur mon forfait Universal.

Ou prendre un Touch 16Go avec un tel à coté ... Mais je prefererais tout avoir sur un seul appareil, et puis en novembre qui sait, pêut etre que je prendrais un abo avec internet compris. Je ne sais pas.

Donc pour résumé ça donne: Ipod Touch et téléphone à par, iPhone V1 16go, ou j'attend novembre pour changer d'operateur.

Voila, je suis un peu paumé, c'est meme pas dit que vous puissiez m'aider, mais en tout les cas ça fait du bien d'écrire sur le forum son petit problème et qui sait, peut être ( je l'espere) que l'un de vous aura une réponse.

Merci de me répondre:up:

Sur Ebay ou même sur les petites annonces MacGé les prix sont un peu moins cher que ceux d'un Touch 16Go Neuf, d'ou mon hesitation en fait :rateau:

tu peux aussi racheter ton abonnement ... 3 ou 4 fois ton tarif mensuel et demander un bon de portage pour passer sur orange ... vu le pris d'achat du iphone V2 sur un nouvel abo et la qualité du V2 tu seras sans doute gagnant, parce que ton V1 même en 16 gigas tu vas pas en faire grand chose dans 4 mois si tu veux un V2 !!! ne pas oublier que l'iphone sans l'abo orange c'est soit un iphone bridé soit un puit a fric suivant le tarif des data de ton fournisseur !!! tu sera vite au dessus du tarif de rachat de ton abo actuel ... un proprio de V1 8 giga qui passe en V2 le 17 .... ;)

Bein je sais que pour en finir avec mon abonnement faut que je payes mes mois de forfait. Donc ça fera 27.9*4 ou 5 je sais plus. Ensuite tu pourrais expliquer cete histoire de bon de portage, je connais pas bcp ...:)

Et puis aussi j'ai oublié de preciser. Un iPhone V2 ok, mais le probleme c'est que je suis un grand consomateur de sms, pas vraiment le point fort des abos Orange à ce que j'ai compris. Autant la voix j'en ai pas besoin de beaucoup. Autant les SMS ...:mouais:

Enfin voila je sais pas, je pense que le mieu est l'option iPhone, après V1 ou V2, debloqué et avec quel abo, ou bridé Orange ? Parce que 605 euros le V2 8Go ... Aïe.

Voila j'ai reflechi et je voudrais votre avis. Sachant que je travaille le mois de septembre, Je compte resilier mon abonnement afin qu'il se termine fin septembre debut octobre. De cette manière, je devrais donc rembourser 2 mois de forfait, donc 27,9x2=55,8.

Et à la suite je passe chez Orange sur un iPhone 16 Go à 299 avec je ne sais pas encore quel forfait. Ce qui monterait à 350 euros, à peu de chose pret le prix actuel d'un V1 16 Go desimlocké.

La question qui me chagrine est maintenant la suivante ( oui ej sais je suis chiant :rateau:): je pense sérieusement que les 50 SMS du forfait à 49 euros me suffiront pas, et honnêtement je trouve deja que 49 euros ça fait pas mal ... donc je me demandais si le forfait origami serait apte à tirer parti du "potentiel" de l'iPhone. C'est surtout du point de vu plateforme internet que je me pose la question. Je sais qu'il n'est pas fait pour les mails, mais c'est important pour mon cas. Le temps d'appel est à peu pres ce qu'il me faut, les sms en illimité aussi. C'est surtout l'internet qui me fait peur.

Est ce que la limite de 500 Mo suffit largement pour un usage "basique" ?:heu:

ne résili pas solde ton abo et demande "un bon de portage", regarde google tu auras plus d'explication que je pourrais t'en donner, en gros tu pars chez orange avec ton numéro de mobile actuel ... plus pratique que de donner un nouveau numero perso j'ai traîné le mien de chez orange a sfr puis re-orange...

sinon les sms, maintenant tu as les mails et AIM texte gratos sur ton iphone ... easy

Bein pour le Bon de portage, c'est juste garder le meme numero de téléphone. Par contre tu entends quoi par "solde ton abonnement" ?:mouais:

Et puis pour les mails ok mais tout le monde n'a pas de portable qui peut recevoir les mails alors bon ça me pose un peu probleme :(

te bile pas ça va venir plus vite que prevu tt le monde avec un mail sur son portable ... l'iphone est un concept pas un telephone si tu n'as pas besoin de ces fonctions avancées mais de bons vieux truc de phones portables passe ton chemin tu feras plein d'économies ... en gros si tu passes ton temps a raler de devoir prendre un ordi portable sur toi l'iphone est fait pour toi sinon, pour tapper la discute avec les potes fauchés en sms se passer des mms et autre ... non c'est pas fait pour ça ... qui plus est avec AIM sur l'iphone tu tchates en live gratos entre iphone-pc-mac-autresportablessymbian ... les sms a 15cts prennent un drole coup de vieux