Choix d'iMac pour un graphiste

bassous

Membre enregistré
13 Décembre 2010
6
0
Bonjour,

Ma femme est graphiste et donc travaille uniquement sur CS5.

- Est ce que le choix du processeur / iMac : i3 ou i5 va changer véritablement son confort de travail sur CS5 ?

- idem pour 4go / 8go de mémoire vive ?

- idem pour la carte graphique : 512 mo ou 1go ?

Que faut il privilégier ?

Merci beaucoup pour votre aide et précieux conseils.

Tout dépend de ce qu'elle a maintenant pour te dire si le processeur va réellement lui changer.

Pour ce qui est de la mémoire vive, la RAM de 4Go est amplement suffisante selon moi surtout si elle n'utilise qu'un seul logiciel en même temps.

Pour la carte graphique ça dépendra de son usage de CS5 si c'est pour de la HD avec des photos réalisés à environ 20M pixels vaut mieux privilégier la carte à 1Go sinon la 512Mo suffit pour ce qui peut être de l'image réalisés entièrement par ordinateur.

- Est ce que le choix du processeur / iMac : i3 ou i5 va changer véritablement son confort de travail sur CS5 ?

Tout dépend de ce qu'elle a maintenant pour te dire si le processeur va réellement lui changer.
Je crois que la question c'est "y-aura-t-il une différence significative entre un i3 versus un i5"

Ah oui effectivement j'ai lu trop vite :p

je dirais que oui il y auras une différence significative entre i3 et i5 car ici le i5 est proposé en quad-core tandis que le i3 est en simple core.

Merci pour ces réponses.

Donc si je comprends bien lorsqu'on utilise un iMac pour travailler sur CS5 (un seul programme à la fois) :

- Une mémoire vive de 4 go est suffisante
- Une carte graphique d'1go ne changera pas grand chose par rapport à une 312mo (ma femme ne fait pas de 3D)

Seul le choix du processeur aura un véritable impact ?
Un i5 quad core apportera t'il un véritable plus par rapport à un i3 ?

Par ce que ca fait cher financierement comme monté en gamme sachant que la carte graphique d'après ce que je lis n'aura que peu d'impact.

Merci beaucoup pour vos conseils... je suis un peu perdu...