choix disque dur externe bootable

pile_poils

Membre enregistré
9 Décembre 2008
7
2
Haute loire
bonjour,

la roue de la vie tournant, je suis obligée de mettre à jour mon iMac (mac intel core 2 os10.4)... et je voudrais le ... "transporter" sans emmener ma machine.

Pour ce faire, je voulais acheter un disque dur externe bootable (snow léopard), que je pourrais connecter à n'importe quel imac intel (tiger, leopard...) et retrouver mon environnement et mes doc perso partout ou je débarque.

SVP :
- quel matériel me conseillez vous pour ça ?
- dois je prendre un SL multi licences (1 pour ma machine et 1 pour le DD ext) ou est ce que je peux installer SL sur les 2 supports tranquilement avec un mono license ?
- autre solution ?

- quel matériel me conseillez vous pour ça ?

Un disque externe … N'importe lequel pourvu qu'il ait une interface utilisable sur n'importe quel Mac Intel, ce n'est pas le matériel qui fait l'affaire mais le formatage (et le schéma de partition).

- dois je prendre un SL multi licences (1 pour ma machine et 1 pour le DD ext) ou est ce que je peux installer SL sur les 2 supports tranquilement avec un mono license ?

A priori, une licence simple devrait convenir, car tu n'utilisera en fait qu'un seul système (sauf si quelqu'un peut se servir de l'iMac quand tu vas travailler à l'extérieur).

- autre solution ?

Un Mac portable :siffle:

Bonjour Pascal et MERCI !

- ok n'importe quel disque externe.
- schéma de partition ? euh... je pensais couper le disque en 2 ... y a-t-il quelque chose de particulier à paramètrer (à vrai dire je n'ai jamais fait de partition) SVP

- licence unique : vu

- un portable : :up: quand j'aurai assez de sous dans mon bas de laine.

PS : désolée de répondre si tardivement ; je n'avais plus internet ces 2 jours passés et j'avais opté pour réfléchir avant de répondre...
Encore merci

- schéma de partition ? euh... je pensais couper le disque en 2 ... y a-t-il quelque chose de particulier à paramètrer (à vrai dire je n'ai jamais fait de partition) SVP

Pour être bootable sur un Mac Intel, un disque doit avoir comme schéma de partition un "tableau de partition GUID". Après, le nombre de partition importe peu, seul ce schéma est essentiel pour rendre le disque bootable.