Choix d'un appareil photo

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider, je suis actuellement à la recherche d'un APN, (compact ou Bridge, je n'ai pas jeté mon dévolu encore), mais dans la masse de produits, je me suis perdu, entre le nombre de méga pixels, les iso etc, je suis vraiment perdu...

ce que je voudrai faire avec :
- Des photos souvenirs (famille, amis etc)
- Me mettre à la photo (voir un peu de retouche) de sujets qui me tiennent à cœur, etc =)
- À l'occasion filmer un ou 2 trucs, mais sans prétention =)

étant étudiant, je n'ai pas un budget énorme, mais je pense que 150/250€ (300€ en comptabilisant la petite monnaie du canapé et de la voiture XD), et un léger conseil sur quelques logiciels bien utiles pour m'aider à bien commencer =).

merci pour votre aide, Cordialement, Mathias.
 
Salut,

Tout d'abord, le petit conseil que je peux te donner, c'est que si tu veux faire un peu de "photo" tu peux à mon sens passer sur un petit reflex plutôt que sur un compact ou un bridge.

La plupart des compacts dans ton budget ont des petits capteurs, la retouche sera vite destructive, et je ne parle pas de l'absence de RAW ...
Le bridge pour moi représente le moins bon des 2 mondes, c'est un compact qui dispose de l'encombrement d'un petit reflex ...

Pour 329€ tu peux avoir neuf, un super petit reflex débutant, de chez Canon:

http://www.pixmania.fr/reflex-grand...ml?ectrans=1&gclid=CKKB24Gh0rkCFeGWtAodW3gA_A

Tu as le test complet ici:

http://www.lesnumeriques.com/appare...1100d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10688/test.html

De plus, contrairement à un compact ou à un bridge, tu pourras quand ton portefeuille te le permettra, changer d'objectif ... et une fois que tu as une collection d'objectif tu peux changer le boitier pour passer à une gamme ***D ou **D (voir *D si t'es subitement devenu riche)

Il film en 720p, ce qui est déjà pas mal