choix d'un boitier de DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je ne comprends pas tout...
Si le bridge Oxford 924 est plus récent que le 911 et que ce dernier fonctionne pour le mac, comme le précise Pascal 77, le 924 devrait fonctionner ?

Donc le SilverDrive ou le AluIce avec un Samsung SpinPoint 1To fonctionnerait sur un MB 2GHz 10.4.11

SVP si je me trompe, on reste cool!!!

Merci. Je dois faire mes commandes dans les prochains jours.

Bonjour,

Je ne comprends pas tout...
Si le bridge Oxford 924 est plus récent que le 911 et que ce dernier fonctionne pour le mac, comme le précise Pascal 77, le 924 devrait fonctionner ?

Donc le SilverDrive ou le AluIce avec un Samsung SpinPoint 1To fonctionnerait sur un MB 2GHz 10.4.11

SVP si je me trompe, on reste cool!!!

Merci. Je dois faire mes commandes dans les prochains jours.

Bon, soyons clairs : un bridge Oxford 911 permet de connecter un disque IDE P-ATA en Firewire 400 et USB2, un bridge Oxford 924 permet de connecter un ou deux disques S-ATA en USB2, Firewire 400 et 800, il s'agit donc de produits différents, qui, à ma connaissance, ne posent pas de problèmes particuliers sur Mac, tout en sachant que comme tout produit technologiques, ils ne sont pas à l'abri de dysfonctionnements ponctuels (comme la parti Fw 400 de mon boîtier 5,25" (Oxford 911) qui vient de me lâcher après 4 ans de bons et loyaux services, m'obligeant à me servir du dit boîtier en USB2) !

Et si tu te trompes, ils ont intérêt à rester cool, sinon, je cogne :D

Et voilà que depuis le message de Pascal à propos du Bridge, pourtant très éclairant et rassurant, cela semble se compliquer.

Je suis sur le point d'acquérir le Pleiade (Macpower) PD-SATA 400+ (USB 2.0/FireWire 400) équivalent du Aluice chez Macway.
http://www.macpower.com.tw/products/hdd3/pleiades/pdsata_400plus

Mais le Bridge est un Oxford 934SSA. Le Oxford 934SSA est il seulement une évolution de l'Oxford 924 qui était lui même un descendant du 911 ou un cousin très éloigné ?

Même si l'on ne peut avoir de garantie absolu je ne voudrais pas trop faire d'erreur car ici en Chine, la notion de SAV est encore (pas) peu répandu.

Configuration prévue : boitier Macpower/Macway + un Samsung SpinPoint 1To + MB 2GHz 10.4.11

Un merci de l'autre bout du monde.

D'une manière générale, les bridges Oxford, depuis le 911, ne posent pas de problèmes sur Mac.

Pour être tout à fait clair, sur un usage courant, les bridges Prolific non plus, tant qu'on ne les utilise pas pour piloter un disque bootable. C'est seulement lorsqu'on tente de démarrer un Mac sur un disque externe piloté par ce bridge que les problèmes surviennent.

Pour les autres bridges, je ne sais pas, je n'ai expérimenté que ces deux marques, et serais bien incapable d'en citer une troisième. la seule certitude que j'ai c'est qu'il existe des bridges USB qui posent (posaient ?) problème, pour avoir lu des comptes rendus de ces problèmes dans les revues "Mac" et sur ces forums, rien de plus.