Choix d'un disque dur externe

Statut
Ce sujet est fermé.

alde7

Membre enregistré
24 Juillet 2012
1
0
Bonjour,


Je viens d’acheté un mon premier Mac book pro et j'aimerais trouvé un disque dur externe qui permet l'écriture/ lecture sur Mac et Windows :)


Faut t' il que je m'oriente vers en un disque dur compatible Mac et que je crée une partition en FAT ? :nailbiting: ou vers un disque dur compatible Windows ?


j'ai remarqué sur l'apple store que certain disque propose des "pilote HFS+" , est-ce une bonne solution ? comment fonctionne t'il ? avec des partitions ? :nailbiting:

Merci de m'éclairer je suis nouveau sur Mac :zen:
 
Dernière édition:
Bonjour,

tu attendras d'autres réponses de membres plus expérimentés que moi, mais voici quelques éléments :

- il n'y a pas (à ma connaissance) de DDE spécifiques à Mac ou Windows.
(même si les disques sont vendus "préformatés" dans un format).

- quand tu achètes un DDE, tu peux, avec "Utilitaire de disque", le formater dans le format de ton choix :

- FAT32 si destiné à Windows, mais Mac sait lire et écrire dessus (j'en utilise 1 de 80 Go)
(taille maxi des fichiers : 4 Go)

- Mac OS étendu si destiné exclusivement à Mac
- Mac OS étendu journalisé, partition GUID, si destiné à Time Machine.
(le disque dédié à Time Machine doit de préférence ne servir qu'à ça, pour la sécurité de la sauvegarde)

- exFat si destiné à Mac et Windows, sans limitation de la taille des fichiers.

Donc selon ta demande, le format à choisir serait exFat.

Pour ma part quand j'achète un DDE, quelque soit son usage, je le passe dans Utilitaire de disque, l'efface, puis le formate et le partitionne si besoin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon témoignage:

DDE WD de 750 Go, partitionné avec utilitaire de disque en 250 Go pour pouvoir y sauvegarder tout mes fichiers grâce à Time Machine donc en HFS+.
Le reste c'est 500 Go en NTFS c'est-à-dire le format des DD utilisé par les PC (Windows). J'ai fait ça car il existe sur Mac quelques utilitaires qui permettent aux Macs d'écrire sur du NTFS ( il me semble qu'y lire n'est pas un problème mais je préfère pas trop m'avancer). Exemple : NTFS 3g (qui requiert l'installation en plus de MacFuse). Une fois ça installée je peux lire/écrire sur cette partition et donc échanger facilement des fichiers volumineux avec mes amis qui sont sur Windows.
Après y a ptete mieux comme soluce'!

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

- exFat si destiné à Mac et Windows, sans limitation de la taille des fichiers.

Je connaissais pas ce système de fichier mais c'est magique du coup! :D

Tu m'diras (ou pas d'ailleurs ^^) Vu que j'ai windows en dual boot je suis obligé d'avoir NTFS 3g pour écrire sur la partition Windows



Note du modo : "Sujet unique", vous avez une idée de ce que ça signifie, les gars ? :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.