Choix d'un disque dur

cantabile

Membre confirmé
7 Octobre 2007
22
0
Voila le problème, pour les un ans de mon macbook core 2 duo je lui offre une cure de jouvence donc en commande 4go sur macway mais j'hesite encore pour le disque dur entre 3 modeles. Quels est pour vous le meilleur compromit entre taille et rapidité.
-DD 320 go 5200trm 8 mo de cache
-DD 100 go 7200trm 16 mo de cache
-DD 200 go 7200trm 8 mo de cache

Sachant que je possède plusieurs disque dur externe (remplacé par une time capsule 1to bientot je l'espere) donc tous ce qui est films et autre vidéos n'est pas stocké sur l'ordinateur, mais bon j'aimerai quand meme achetez quelque chose qui dure un peu dans le temps niveau place, lequel me conseillez vous ?

Oui, c'est surtout ça qu'il faut voir!
Si t'as, comme moi, 80 Go tu peux te limiter à 100Go, auquel cas tu auras le plus rapide des 3!
Sinon, si tu as un peu plus, vaut mieux aller taper plus haut genre le 200Go...

Perso, ça serai, par ordre de choix:

1°) 100Go 7200tr/min 16Mo cache
2°) 200Go 7200tr/min 8Mo cache
3°) 320Go 5200tr/min 8Mo cache

Ici, je tiens compte du fait que tu as DD externe à portée de main!

voyant cette conversation, je voudrais savoir à quoi sert la mémoire cache?y a t il bcp de différences entre un DD de 200Go à mémoire cache de 8 Mo et un DD de 100 Go a Mémoire cache de 16 Mo niveau rapidité et rendement? n'existe t il pas des DD de 200Go et de 16mo?

Alors j'ai 80 giga sur mon DD et la moitié utilisé à peu près entre le système et des choses que je stocke après.
Pour la mémoire cache moi aussi je sais pas si il y a une énorme différence entre 8mo et 16mo mais quand j'achète quelque chose je préfère prendre "le haut de gamme" pour pouvoir le garder un peu plutôt que de réinvestir tout le temps.

pourquoi avoir à choisir? j'ai trouver sur macway.com un DD de 200go à 7200 trs/min et à 16 mo à 150 euros.:cool:

Parceque j'avais pas vu celui la sur macway tout simplement :), meme si il vaut 50 euros de plus je pense que ca vaut le coup.

bonsoir,
il y a un an je me suis laissé tenté par la TM 1 terraO. et depuis ma première sauvegarde, je rame avec une réserve de 920 GO sans pouvoir l'utiliser; Elle est très belle sur mon bureau avec sa belle lumière verte, mais inutile : personne ne trouve le césame ouvre-toi.
"- non gérée par la socket
"- montage disque de sauvegarde impossible"...
Qui connaît un réparateur ou un technicien sorcier?