MacBook Pro Choix d'un M1PRO pour Logic

Lissctp

Membre enregistré
12 Décembre 2016
3
0
Bonjour à tous,
J'ai un ancien MacBook Pro 2015 8go et je pense qu'il est temps de le changer après bientôt 7 ans de loyaux services. J'utilise ces machines pour 80% de Logic, avec de la prise de voix, du mix/mastering, et de temps en temps de la production. Je fais tourner de 2 à 7 plugins sur chaque piste et j'ai environ 10 à 15 pistes par projet. Les derniers 20%, je les utilises sur mon temps libre pour jouer à Football Manager, HOTS (MOBA Blizzard), et Total War.
Je travaille sur mes projets musicaux tous les jours et j'ai besoin d'une machine qui me dure au minimum 5 ans.
J'ai choisi le modele 14" pouces avec 32go de RAM pour le confort et la durabilité, la question que je me pose est de savoir si la puce M1PRO 10/16 est nécessaire dans mon cas ? Est-elle souhaitable pour le boost CPU dans Logic, ainsi que le boost GPU pour les jeux ?
Merci d'avance.
 
Pour le jeu, c'est mission impossible de te répondre, vu que pour le moment, des jeux en natifs M1, c'est rarissime. Certains se comportent bien via Rosetta 2 et mieux sur le Max que sur le Pro donc plus tas de ressources GPU, mieux c'est. Mais c'est du cas par cas. De toutes façons, le Mac et le jeu vidéo, j'imagine que tu connais la musique, elle a pas changé avec Apple Silicon, en tout cas pour le moment.

Pour Logic, plus tu as de ressources CPU, mieux c'est. Donc faut pas hésiter à prendre le Pro au complet en 10/16. Par contre, vérifie bien que tes plugins soient compatibles Rosetta 2 ou natifs au mieux.