Choix d'un Macbook pro ?

edgerrin

Membre enregistré
19 Juillet 2011
8
0
Bonjour, je souhaite switcher et m'acheter un mac mais je ne sais pas lequel choisir entre le 13" i5 et le 13" i7?
Pouvez vous me dire les principales différences entre ces deux modèles? je peux dire que ce sera mon ordinateur principal et étant excédé par la lenteur de mon PC, la vitesse sera primordiale dans mon choix mais je ne sais pas lequel sera le plus performant...je vais de surcroit commencer des études de communication alors je ne sais pas quels logiciels ou quelles applications vont devoir tourner dessus mais est ce que l'un des deux est plus approprié?
Il y a sur le refurb store un 13" i7 à peine plus cher qu'un i5 alors vaut il mieux acheter celui là qu'un 13" i5 neuf?
En sachant également que si mon mac pouvait à l'avenir aussi me servir dans mon univers professionnel et m'éviterait d'avoir à re-investir dans 2 ans ce serait parfait!
Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

@edgerrin : tu ne m'en veux pas de squatter ton topic ?!

J'attends l'offre Neptune dont un pote devrait me faire bénéficier, je me réjouis de m'acheter mon prochain Mac. Je vais opter pour un MBP 15'.

Coté ram le MBP est équipé de 4 go, à terme ce sera certainement un peu court! Je souhaite savoir : à combien de go on peut faire monter la mémoire vive des MBP?

Merci d'avance pour cette information!

Cordialement

Dernière édition:
@edgerrin
le i7 est un peu plus puissant, pas de quoi voir la différence, peut etre avec un chrono lors d'un encodage de divx ?:mouais:
Moi j'ai opté pour un i5 ... je suis pas trop dans la course au ghtz

@labuan
Tu trouveras les spécification propres a chaque machines sur le site d'apple en sélectionant le modele.

"Un supplément de mémoire (RAM) accroît les performances globales de votre ordinateur et lui permet d’exécuter plus d’applications en même temps. Tous les modèles MacBook Pro gèrent jusqu’à 8 gigaoctets de RAM." aple store

Il est possible que des MAJ logiciels puissent accroitrent ce chiffre dans le futur :siffle: qui sait.

@kaos : merci pour ta réponse! Tu plaisante, quand tu dis que d'éventuelles évolutions logiciels pourraient doper la ram au delà des 8 go?

Pas du tout , la limite de ram est souvent logiciels et pas matérielle ( dans une certaine mesure )
il est tout a fait possible qu'un jour on puisse passer a 16 giga ( très hypothétique ! ) c'est a prendre avec des pincettes :)

heu le processeur I7 des macpro ne gère que 8 go d ram. Je ne vois pas en quoi une fonction logicielle permettrait de faire mieux.

@edgerrin
le i7 est un peu plus puissant, pas de quoi voir la différence, peut etre avec un chrono lors d'un encodage de divx ?:mouais:
Moi j'ai opté pour un i5 ... je suis pas trop dans la course au ghtz

@labuan
Tu trouveras les spécification propres a chaque machines sur le site d'apple en sélectionant le modele.

"Un supplément de mémoire (RAM) accroît les performances globales de votre ordinateur et lui permet d’exécuter plus d’applications en même temps. Tous les modèles MacBook Pro gèrent jusqu’à 8 gigaoctets de RAM." aple store

Il est possible que des MAJ logiciels puissent accroitrent ce chiffre dans le futur :siffle: qui sait.

Merci pour la réponse, tout comme toi je ne suis pas dans la course au Ghz à tout prix, je souhaite seulement une machine qui travaille très rapidement car je n'en peux plus d'attendre que des pages ou des apllications mettent des plombes à s'ouvrir!
Et vu l'investissement, j'aimerais aussi que mon portable ne soit pas dépassé dans un an, et que je puisse être capable de travailler avec sans souci à l'avenir donc peut-être que le i7 est plus évolutif...
En fait vu la différence de prix entre les deux qui n'est pas si importante si je prends un i7 sur le refurb, est ce vraiment une bonne opération de toujours prendre le plus puissant?
Pour le même prix que le i7, je prendrais bien le i5 en rajoutant un SSD, mais 126 Go c'est quand même léger, et après pour avoir le double il faut rajouter 500 euros donc glurp...
Est ce que le refurb c'est vraiment une bonne idée ou vaut-il vraiment mieux acheter complètement neuf?
Merci

Tu n'est pas obligé d'acheter le SSD d'Apple, cela te coûtera moins cher d'acheter le SSD et de te le monter toi même (environ 25% d'économie)

Tu n'est pas obligé d'acheter le SSD d'Apple, cela te coûtera moins cher d'acheter le SSD et de te le monter toi même (environ 25% d'économie)

Je me disais que je pouvais faire ça en effet, pour le i7 également si je le prenais sur le refurb, mais je ne pense pas en voir la compétence, même s'il parait que ce n'est pas si compliqué que ça...

Dernière édition: