Choix d'un système RAID Thunderbolt

chady31

Membre confirmé
6 Mai 2009
28
0
Toulouse
www.florentteule.com
Bonsoir,

Afin d'accompagné l'achat d'un iMac 5k, je souhaite acheter un système raid externe thunderbolt. J'étais parti sur le 2big de Lacie mais certais échos m'ont un peu refroidit. Mais je dois avouer que je suis complètement perdu dans ce domaine!

Je sui photographe pro et je souhaiterai un système silencieux, je ne veux pas travailler à coté d'une turbine. Je voudrais minimum 3To en raid 1 pour maxi 700€. Si en plus il n'est pas moche et que je n'ai pas à le cacher, c'est parfait!!

Merci :)

3 TO en raid 1 , sa fait bien 6 TO réels ?
je connais LaCie pour avoir un disque dur thuenderbolt 3 TO D2 et je dois dire qu'il est de bonne qualité et qu'il est discret ( pas de ventilateurs ).
pour ton stockage raid , lacis a surement utilisé l'aluminium du boitier comme dissipateur thermique ( comme sur le mien ) donc meme avec des ventilateurs , il ne doit pas être très bruyant , comme tu peux le voir ( l'entendre plutôt :p ) ici
et pour ceux qui ont des problèmes de vibrations , il y a ce fix ultra simple
sinon , sur cette page , tu en trouvera 2 autres http://store.apple.com/fr/mac/mac-accessories/storage
mais li faut dire que les races thunderbolts ne sont pas courants .

Salut merci pour ta réponse!

Ce serait la dernière version que je prendrait en thunderbolt2, le design à changé. Mais bon si la version précédente n'était pas bruyante pourquoi la suivante le serait elle? ;)

Je vais donc resté sur celui là! Merci :)

de rien :) moi c'est pas un système raid mais juste un disque de bureau et il est très silencieux ! mais si ton système raid a le problème de vibrations , 2 mousses et hop ! réglé ^^ (bien que je pense qu'ils aient réglé se problème sur les nouvelles générations ! ) de plus , par exemple sur la nouvelle génération de mon disque , ils ont un pied avec picots en caoutchouc pour réduire le bruit des vibrations ( le truc le plus bruyant du HDD , surtout au démarrage ) je pense donc qu'ils ont mis ce meme système sur ton boitier raid , ce qui devrait vraiment en faire une solution furtive ( a part la superbe lumière bleue qui est assez forte pour éclairer une pièce dans le noir ! ) :merci: