Choix d'une tablette de refroidissement

Azalea

Membre enregistré
16 Décembre 2011
8
0
35
Bonjour tout le monde !
Je vais avoir mon premier mac à noël, il s'agit d'un macbook pro 13" et je voudrais également en profiter pour prendre une tablette de refroidissement avec (ayant déjà eu de nombreuses mauvaises expériences liée à la surchauffe avec des PC ...)

Ne m'y connaissant pas plus que ça je voudrais vous demander votre avis avant d'acheter, si vous voulez bien me conseiller voici les modèles qui me plaisent.Pourriez-vous me dire lequel conviendrait le plus à mon futur macbook 13" et pourquoi ?

1) http://www.ldlc.com/fiche/PB00089010.html
2) http://www.ldlc.com/fiche/PB00113877.html
3) http://www.ldlc.com/fiche/PB00106843.html
4) http://www.ldlc.com/fiche/PB00120785.html

Voila j'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance :)

Bonjour,

Avant de faire l'achat, je vous conseillerais d'attendre de voir si vous en avez vraiment besoin :up:

C'est gentil mais j'en suis certain, j'ai perdu 2 pc portables à cause de la chaleur et vu mon utilisation je suis certain d'en avoir besoin :p
C'est juste que je ne sais pas laquelle choisir.

C'est gentil mais j'en suis certain, j'ai perdu 2 pc portables à cause de la chaleur et vu mon utilisation je suis certain d'en avoir besoin :p
C'est juste que je ne sais pas laquelle choisir.

Sauf que tu te fies à tes expériences sur............. PC.......... :p

Attend de griller ton Mac pour voir si tu avais raison ou pas..... :siffle: :D

Oui j'en achèterai une quand je l'aurai cramé :)

Non plus sérieusement c'est gentil de vous en soucier mais ma décision est prise, j'en veux vraiment une, vous pouvez m'aider à choisir ? :rateau:

Prends les 4, on ne sait jamais! qui peut le plus peut le moins!

Enfin non, pas la blonde... je ne suis pas bien sûr de son côté "refroidissant"

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Plus sérieusement... tu t'achètes un superbe MacBook Pro 13" et tu veux lui coller une cochonnerie pareille au cul??
LD0000949821_2.jpg

Je ne pensais pas être si stupide en voulant prendre soin d'un mac a plus de 1 000 euros Oo

Je comptais m'en servir uniquement lors de sessions de jeu prolongées, c'est si bizarre comme démarche ? J'ai vraiment l'impression d'être idiot en voyant vos réactions :heu:

Bah c'est surtout que sur les PC portables c'est utile car ils ont des petites ouvertures dessous en général qui permettent à l'air frais venant du support de refroidissement de s'y engouffrer, donc super efficace.

Autant sur un Mac à coque complètement fermée en aluminium (qui a déjà des propriétés thermiques de dissipation de chaleur) c'est pas que c'est inutile, mais ça l'est moins.

Le premier Zalman a l"air pas mal sinon

j'en ai acheté un et je me sens pas stupide, je fais de grosses sessions MAO et pour ma conscience et la baisse de 5 degrés de l'ensemble je lui ai acheté un flex lapper, avec un venitlo de 22 cms
il est inaudible

je suis d'accord que le MBP est concu pour dissiper la chaleur de par son entière conception en alu, MAIS lui mettre un ventilo en extraction sur la partie basse de l'ensemble peut lui faire que du bien !
Pour preuve dès que je retire le MBP je suis tjrs surpris par la fraicheur presente

:up:
puis c'est ton argent donc tu peux faire ce que tu veux!

Merci de vos réponses !
J'entends ce que vous me dites, je comprends maintenant qu'une tablette de refroidissement est moins utile sur un mac que sur un pc et je vous en remercie.
Mais voila autant pour faire du traitement de texte sans wi-fi, pour prendre des cours à la fac etc je comprends bien que cela n'est d'aucune utilité.
En revanche après quelques heures de jeu dans une pièce où le chauffage tourne à plein régime ou même sur la couette, je préfère avoir de quoi refroidir mon mac, à un prix pareil je préfère dépenser 30 euros et avoir la conscience tranquille !

Je vous remercie donc, je vais opter pour la Zalman :)

est ce que ça déjà été vu dans le forum un pb de surchauffe qui engendre des dégâts avec un macbook pro ? le mien de 2009 tourne souvent les ventilos à fond (encodage vidéo de plusieurs heures ou jeux sur bootcamp) j'ai jamais eu de souci :confused: même si le CPU monte à plus de 80° avec istat pro

Je trouve pas qu'il y ait de quoi en déduire quelque chose.
Parcequ'à ce compte-là, il y a bien des posts de personnes demandant un avis sur des tablettes refroidissantes sur le forum.Il y a aussi des sites comme macway qui vendent des tablettes de refroidissement spécifiques au macbook.
Je trouve vraiment pas que ça soit un argument valable.

tu trouveras toujours quelqu'un pour te vendre quelque chose dont tu n'as pas besoin :rolleyes: donc pour faire comme toi je peux dire que ton argument "oui mais ça se vends" ça tiens pas la route et ça ne déduis rien.

après tu as l'air super motivé pour acheter ça alors vas y fonce :up: moi je te dis juste avant de regarder si quelqu'un a déjà un un pb de surchauffe qui fasse des dégats concrets.

Ce qui me choque le plus, c'est pas de vouloir utiliser une tablette de refroidissement mais de faire des sessions jeu de plusieurs heures sur un MBP... 13"! Es-tu sur de ton coup avec la config? N'oublie pas que c'est seulement un chipset intégré sur les 13"... Sur le mien je peux que faire tourner COD 2 avec les graphiques quasiment au plus bas... Je ne sais pas à quoi tu veux jouer mais j'ai bien peut que ça ne suffise pas et que tu doive viser le 15" et sa CG dédiée pour jouer tout en restant sur Mac... Mais le prix n'est plus le même!!

Ce qui me choque c'est que quoi que je dise, quelqu'un vient me répondre que je ne sais pas ce que je fais Oo
Je suis conscient de ce que j'avance, je suis renseigné quand même, j'ai pas claqué 1100 euros dans un mac sans même savoir quelles étaient les carac ...
Quand je parle de jeu, je parle de ce que je peux faire tourner, ne t'en fais pas ;)

Pour ce qui est de "donc pour faire comme toi je peux dire que ton argument "oui mais ça se vends" ça tiens pas la route et ça ne déduis rien."
Justement, ce que j'ai dit était ironique, je reprenais tes arguments : le fait qu'un site vende une tablette pour macbook ne veut pas dire que c'est forcément utile, au même titre que c'est pas parcequ'il n'y a pas un seul post où un mec a fait carboniser son macbook que ça exclut toute possibilité de surchauffe surchauffe :siffle:

puis qd tu aimes un produit tu le dorlotes :D

et donc tu fais tout pour lui offrir ce qu'il faut pour que ce soit cool :D

si l'on regarde le rapport prix/perfs ou prix/utilité, je pense que l'on se ruine pas vraiment

puis chacun son trip pourquoi critiquer un achat ou autres, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous! :up:

puis qd tu aimes un produit tu le dorlotes :D

et donc tu fais tout pour lui offrir ce qu'il faut pour que ce soit cool :D

si l'on regarde le rapport prix/perfs ou prix/utilité, je pense que l'on se ruine pas vraiment

puis chacun son trip pourquoi critiquer un achat ou autres, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous! :up:

ba c'est pas du tout de la critique, juste ça m'aurais intéressé de savoir si il a trouvé dans le forum un post de quelqu'un qui a eu des souci de surchauffe c'est tout...

si c'est prouvé et conseillé par un nombre conséquent d'utilisateurs (mais pas par des vendeurs de matos) alors ça peut même m'intéresser ;) je tiens également à mon matos rassures toi vu le prix !

edit// apparemment ce sont les macbook pro 2011 i5-i7 qui chauffent pas mal

Dernière édition:
Ben oui, systématiquement quand quelqu'un ayant un MBP 13" parle de "jeu" , le constat est le même : ça tourne bien (selon le jeu hein) mais ça chauffe beaucoup !

Donc c'est plus par prévention et comme l'a dit kolargol, pour dorloter mon petit macbook dont je rêve depuis tant d'années :D

Ya pas à chipoter, vu les sources de chaleur que dégage un macbook pro (sur le forum les sujets sont nombreux...), surtout si tu fais du jeux, il est clair qu'il faut prendre une tablette.... Moi c'est ce que je pense après j'ai peut être tort.

Y en a pour toutes les bourses et surtout avec des designs differents (alu, bois, plastique...)

puis je continue à croire que c'est plus bénéfique sur un MBP au vue de sa diffusibilité du à l'alu que pour un PC tout plastique qui lui sera plus isolant que l'alu!

:up: