choix et information TRIM SSD

apple540

Membre confirmé
1 Mars 2012
31
0
Bonjour a tous,

Etant sur le point de changer le HDD de mon MacBook Pro mon choix va pour un SSD
(utilisant très peut la mémoire interne de mon mac je me contente du 128go qui est déjà très onéreux:love:).

Cependant il se trouve que pour le même prix j'ai le choix entre le crucial M4 ou le Hyperx de chez Kingston et je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour mon Macbook Pro de fin 2009 acheté début 2010.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu a faire à l'hyperx qui m'attire vraiment beaucoup que ce soit en vitesse et par le sérieux de la marque... Mais aussi si la fonction TRIM est vraiment indispensable et qu'en est il avec le ssd kingston ???
(des vidéos sont disponible sur youtube qui font des démos de boot mais il n'y a rien de plus concernant l'expérience ...)

PS : je sais que certaine réponse sont disponible sur le net mais je ne trouve pas de témoignage diversifié et ni de réponse précise a mes questions... :(

En espérant avoir des réponse rapidement :)
Cdt Julien

Salut,

je n'ai pas grand chose à t'apporter malheureusement si ce n'est pour te dire qu'hier soir je suis passé de 4 à 8go avec un SSD en plus (P3-128) et que c'est tout simplement trop bon :)

Pas de problème merci d'animer mon sujet :) et c'est exactement ce que je compte faire sur mon MacBook Pro passer de 4 a 8go de RAM et installer un SSD :D juste pourrais tu me dire si tu as installé la fonction TRIM pour ton SSD ??

As tu fait des tests de vitesse en comparaison a ton ancien HDD ??

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Plus personne ? :/

Vu qu'il y au moins 200 topics quel SSD pour mon Mac ? avec systématiquement les mêmes questions, d'aucuns ne répondent plus vu que d'autres ne cherchent même pas.

PS : Oui, je sais autant ne pas répondre si c'est pour répondre ainsi. Mais finalement, pourquoi pas ? Tout le monde y va de son topic inutile sans lire ce qui existe.

Histoire de pas poster 100% dans le vide, oui, le TRIM, c'est capital.

Je sais bien et je m en excuse mais le problème c est que je sais déjà ce que je veut mais je cherche des retours sur expérience par rapport à un modèle... Après je comprends tout à fait qu une question trop répéter ne soit pas prise en compte :)
En tout cas merci de ton information à propos du TRIM.

Peut être faudrait il que je reformule ma question final...

Dernière édition:
Crucial M4, ça marche bien et sans souci dans n'importe quoi. bonne garantie, bon sav, mise à jour du firmware facile, pas de défaut connu.

Merci
Plus qu'a esperer que le magasin accepte de me le changeais vue qu'il ont due me le commander j'avais pris le hyperx pour ces performances mais j'ai bien peur que la fonction TRIM ne soit pas au top après vérification sur internet... :(
en tout cas merci de ta participation :)