Choix Hub USB de qualité pro

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour,

après avoir fais une recherche (trop longue) sur le site je ne trouve que des problèmes de matériels mais rien en conseil d'achat pour un hub pour USB.2 (mini 4 prises USB) auto-alimenté car je possède actuellement un Belkin qui a juste 1 an (bon je reprend car cette satanée diode verte vers le clavier, sur le hub, s'est éteinte et mon clavier ne répondait plus :( , sans compter les problèmes avec l'imprimante qui fonctionne de façon aléatoire)

Donc j'aimerai du matériel aux normes professionnelles, car par expérience, je me rends compte que même si c'est plus cher, on est gagnant à terme, avec la tranquilité en plus. (j'ai par exemple un modem routeur "netopia" :up:génial:up:, à la place de livebox :( et Bewan :( ensuite )

Merci pour vos conseils et expériences. :zen::zen::zen:
 
Fat Boss Slim a dit:
USB n'est pas une norme professionnelle...

Je me suis mal exprimé (je ne suis qu'un utilisateur lambda) je voulais dire par "pro" quelque chose de robuste et fiable, que je ne me retrouve pas comme aujourd'hui avec un fonctionnement "au petit bonheur la chance" :zen::zen:
 
J'ai acheté un hub INF B29 USB 2.0 High Speed à la Fnac.

C'est une horreur :mad: !

Il chauffe énormément, et je dois régulièrement jouer du fer à souder pour le réparer.

A fuir absolument.
 
Bonsoir
J'ai un Kensington(nom à vérifier) en forme de dôme,7prises dont une au dessus pour les clés USB.Aucun problème en 10 mois et, l'alimentation est puissante.
 
J'ai un APM 7 ports : de la daube ! En plus je prend le jus quand je touche le port usb de sortie :(, ça fait bizarre la première fois...
 
SoniK a dit:
J'ai un APM 7 ports : de la daube ! En plus je prend le jus quand je touche le port usb de sortie :(, ça fait bizarre la première fois...

Comme quoi, mieux vaut se renseigner auprès des utilisateurs. :up:

J'ai vérifié, depuis et je me suis rendu compte que le matériel Belkin était garanti à vie :up: (comme l'outillage Facom) mais je ne le savais pas car je suis resté un an et demi en hopitalisation/convalescence au moment de l'achat.

Quelqu'un a t-il testé ? Est que ça fonctionne aussi pour les concentrateurs USB ? :zen:
 
en tout cas pour les tournevis facom ca marche pas... veulent pas me changer le tournevis à disjoncteur à empreinte speciale.:( :(
 
laurent1 a dit:
en tout cas pour les tournevis facom ca marche pas... veulent pas me changer le tournevis à disjoncteur à empreinte speciale.:( :(

:up: Dommage car je l'ai fait plusieurs fois pour d'autres outils et ça fonctionne nickel. :up:
 
En ce qui me concerne, les histoires de garantie, et encore plus celles qui sont "à rallonge", ne m'intéressent pas trop et ne sont pas pour moi un critère de choix.

Il arrive souvent qu'on tombe sur un appareil avec un défaut qui se manifeste dans les premiers jours après l'achat. Ça arrive parfois, et c'est tout-à-fait normal. La garantie courante est faite pour ça, et l'échange standard que pratiquent certains magasins aussi.

Quand aux appareils de mauvaise conception, les garanties ne sont d'aucune utilité. On passe son temps à être embêté, avec des appareils en panne ou en cours de réparation. Quand ils reviennent plus ou moins réparés, ils sont par nature appelés à retourner de nouveau au SAV peu de temps après. Et au final on n'a pas ce pourquoi on a payé, c'est-à-dire la jouissance d'un appareil en fonctionnement.

Sans compter qu'on a souvent de grandes difficultés à faire jouer lesdites garanties, car les SAV mettent fréquemment des obstacles sur la route des clients mécontents (conditions restrictives, délais insoutenables, mauvaises excuses, etc.) pour refouler un maximum de produits défectueux (c'est toujours ça de gagné, car il n'y a pas de petit profit !).

Pour les appareils dont le prix n'est pas prohibitif, il est plus rentable de racheter un autre modèle (de bonne qualité) que de passer des heures avec le SAV et des semaines sans appareil.
 
PA5CAL a dit:
En ce qui me concerne, les histoires de garantie, et encore plus celles qui sont "à rallonge", ne m'intéressent pas trop et ne sont pas pour moi un critère de choix.

Il arrive souvent qu'on tombe sur un appareil avec un défaut qui se manifeste dans les premiers jours après l'achat. Ça arrive parfois, et c'est tout-à-fait normal. La garantie courante est faite pour ça, et l'échange standard que pratiquent certains magasins aussi.

Quand aux appareils de mauvaise conception, les garanties ne sont d'aucune utilité. On passe son temps à être embêté, avec des appareils en panne ou en cours de réparation. Quand ils reviennent plus ou moins réparés, ils sont par nature appelés à retourner de nouveau au SAV peu de temps après. Et au final on n'a pas ce pourquoi on a payé, c'est-à-dire la jouissance d'un appareil en fonctionnement.

Sans compter qu'on a souvent de grandes difficultés à faire jouer lesdites garanties, car les SAV mettent fréquemment des obstacles sur la route des clients mécontents (conditions restrictives, délais insoutenables, mauvaises excuses, etc.) pour refouler un maximum de produits défectueux (c'est toujours ça de gagné, car il n'y a pas de petit profit !).

Pour les appareils dont le prix n'est pas prohibitif, il est plus rentable de racheter un autre modèle (de bonne qualité) que de passer des heures avec le SAV et des semaines sans appareil.

Pour le matériel informatique je suis d'accord mais pas pour le reste non. :cool:
 
utc a dit:
Pour le matériel informatique je suis d'accord mais pas pour le reste non. :cool:
En écrivant ça, je pensais plus particulièrement au matériel informatique (ça tombe bien) et certains appareil de vidéo (caméscopes et lecteurs DVD notamment).