Imprimantes Choix imprimante

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1172465
  • Date de début
M

Membre supprimé 1172465

Invité
Bonsoir à tous,

Auriez-vous des références à me conseiller en terme d'imprimante multifonctions ?

Je possède actuellement une HP deskjet series 2700 avec abonnement instantink mais nous subissons bug sur bug : introuvable sur le réseau wifi ou plutôt de manière totalement aléatoire, caractères manquant lors de l'impression malgré le changement des cartouches et même de l'imprimante elle-même (post SAV) - bref, nous en avons eu pour notre argent.

Nos besoins sont extrêmement modestes : impression n&b - exceptionnellement couleur - scan - le tout sans fil.

Partir éventuellement sur un modèle laser quitte à faire abstraction de la couleur ?
Une marque en particulier ? Ici nous trouvons notre abonnement fort pratique mais s'il fallait quitter HP alors alors-y.

D'avance merci !
 
Bonjour
Je possède depuis longtemps des modèles chez Brother (jet d'encre/laser) qui sont parfaits avec des drivers de qualité pour Mac OS.
Les modèles Canon (Maxify) sont également très bien mais un peu plus coûteux (en encre) et un peu plus lents :cool:
 
Je ne sais pas pour les multifonctions, je n'en ai pas. Par contre, j'utilise une laser (N&B, Samsung, je pense que ça n'existe plus) et jamais je ne reviendrai en arrière pour le confort : qualité du rendu (surtout pour le texte), pas de séchage de l'encre, rapidité de mise en route (avant c'était un inconvénient, aujourd'hui c'est prêt en quelques secondes, aussi vite qu'une jet d'encre).
Si vous n'avez pas un besoin impérieux de couleur, optez pour la technologie laser. Ça doit augmenter le budget avec le reste des fonctions mais c'est rentable et sans comparaison pour la qualité.
 
J'utilise des canons (MG 75000 en ce moment), rien a redire si ce n'est qu'elle boive l'encre a vitesse grand V ( 90 euros le kit d'encre ), et la premiere impression a l'allumage est longue, et , je n'ai jamais reussit a la placer en WIFI ( probleme du mot de passe )
D'ailleurs , peut-être que ce post me donnera des idees pour la prochaine

PS : je pense que se sujet devrait être épinglé
 
bonjour ,
Je possède la même et je n'ai jamais eu aucun soucis, connectée en WiFi, impression à distance depuis iPhone, iPad...
As-tu essayé de vérifier si elle est bien paramétrée avec le logiciel dédié HP smart ?
 
Je possède actuellement une HP deskjet series 2700 avec abonnement instantink mais nous subissons bug sur bug : introuvable sur le réseau wifi ou plutôt de manière totalement aléatoire, caractères manquant lors de l'impression malgré le changement des cartouches et même de l'imprimante elle-même (post SAV) - bref, nous en avons eu pour notre argent.
Bonjour,
Je connais plusieurs personnes qui ont une HP Deskjet à la maison sans avoir tes problèmes.
Et pour les petits usages, leur abonnement InstantInk est très avantageux.
 
J'utilise des canons (MG 75000 en ce moment), rien a redire si ce n'est qu'elle boive l'encre a vitesse grand V ( 90 euros le kit d'encre ), et la premiere impression a l'allumage est longue, et , je n'ai jamais reussit a la placer en WIFI ( probleme du mot de passe )
D'ailleurs , peut-être que ce post me donnera des idees pour la prochaine

PS : je pense que se sujet devrait être épinglé
Aucun problème avec la connexion WIFI qui est d'ailleurs aussi rapide que filaire USB2
 
elle ne veux pas de mon code, c'est bien le code WPA2 de la box que je dois rentrer, j'ai essayé en majuscule, minuscule => rien
as tu une arme secrete ?
 
Serais tu pinaillon !!! c'est la 75500 . Je suis sur Mojave et il restera sur cet OS jusqu'a sa mort ( il est stable et aucune nouveauté ne m'interesse, le soucis viendra a la longue des naviguateurs qui ne suivront pas ) , comme ça du côté de l'imprimante je n'aurai pas besoin de la changer.
Quand on change d'OS, on ne pense pas toujours a savoir si l'imprimantes suivra.
 
Et pour les petits usages, leur abonnement InstantInk est très avantageux.
Peux tu expliquer stp ? J'aurais pensé le contraire, c'est-à-dire que l'abonnement se justifiant pour les gros usages.


Quand on change d'OS, on ne pense pas toujours a savoir si l'imprimantes suivra.
Et pourtant, c'est la base : vérifier la compatibilité du hardware + software ! Mais on s'éloigne du sujet…


Nos besoins sont extrêmement modestes : impression n&b - exceptionnellement couleur - scan - le tout sans fil.
Alors je dirais que le laser devrait être le bon choix.
 
J’utilise une imprimante laser monochrome qui e satisfait beaucoup :

Brother DCP-L2530DW

Imprimante Multifonctions (numérisation, copie, impression) recto verso et niveau sans fil elle dispose du Wifi Direct et de AirPrint.
Tu as aussi l’application Brother iPrint & Scan pour notamment numériser depuis iPhone et iPad.
 
Dernière édition:
Mais on s'éloigne du sujet…
pas tant que ça...car , hormis les principes fondamentaux que l'on reclame a son imprimante, le fait qu'une société (pour moi canon ) étende ses drivers sur plusieurs OS est un points a laquelle j'apporte de l'importance.
 
Serais tu pinaillon !!! c'est la 75500 .
Entendons-nous bien, tu mentionnes avoir un problème avec le Wi-Fi, alors non je ne pinaille pas. De plus, ce doit-être le modèle MG7550. Si oui, sur le site officiel... https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7550.html?type=drivers&language=fr&os=macos 10.14 (mojave) ...tu as bien ceci pour le Wi-Fi... https://www.canon.fr/support/consum...tup/mg7550_printer_wireless_connection_setup/ ...mais bon, on ne sait pas ce que tu fais. ;)
Quand on change d'OS, on ne pense pas toujours a savoir si l'imprimantes suivra.
Bien sûr que oui et c'est valable pour tous les logiciels que l'on utilise.

Ah oui, j'avoue qu'avec les imprimantes Canon, que ce n'est pas très convivial pour le réglage du Wi-Fi, j'en veux pour preuve un ami qui me demande refaire le réglage lorsqu'il a fait une connerie. :hilarious:
 
oui, tu as raison, ........j'étais juste entrain de farfouiller sur le site de canon et ton post 14 est arrivé......j'ai suivie le tuto de ton lien a l'epoque, mais je bloquais sur le mot de passe
J'avais pas insisté vu que je ne voyais pas d'autre piste....
....mais je vais réessayé

merci

ps : rien a faire, ça ne veux pas; une dernière question pour ne pas enrayer le sujet ( quoiqu'on parle de wifi d'imprimantes) => est-il possible que le wifi de l'imprimante ne capte pas, parcequ'elle est dans ma chambre, et que le routeur (la box ) soit dans la salle a manger ; faut il que l'imprimantes soit a côté de la box ?
tu me confirme que le mot de passe reclamé est bien la clef WPA 2
 
Dernière édition:
ps : rien a faire, ça ne veux pas; une dernière question pour ne pas enrayer le sujet ( quoiqu'on parle de wifi d'imprimantes) => est-il possible que le wifi de l'imprimante ne capte pas, parcequ'elle est dans ma chambre, et que le routeur (la box ) soit dans la salle a manger ; faut il que l'imprimantes soit a côté de la box ?
Il y a quand même une certaine distance et aussi de l'épaisseur des murs à prendre en compte. Dans ton cas de figure, ça me parait normal, mais tu le sauras très vite en mettant ton imprimante dans la même pièce que ta box.
tu me confirme que le mot de passe reclamé est bien la clef WPA 2
Par défaut, oui. Par contre avec certaines marques, pas besoin d'entrer le code Wi-Fi. Ma HP étant reconnue sans problème dans Préférences système/Imprimantes j'ai juste eu à la sélectionner et c'est tout, elle est à 4 mètres de ma box dans la même pièce.
 
bon, j'ai avancé , j'ai reussit les deux chemins, creer sur l'imprimantes et avec le logiciel specific de canon network

mais, dans les preferences systemes, l'imprimantes est nommé comme inactive
je vais tester cela et ouvrirait un nouveau post si besoin

quand je pense le nombre de fois ou tu m'as aidé...!!! merci beaucoup
 
bon, point final=> l'imprimantes fonctionne sur wifi quand elle est a côté de la box ; c'est donc inutile, parceque je me vois pas courir d'une piece a l'autre

merci locke, encore une fois tu m'as aidé a profit
 
Peux tu expliquer stp ? J'aurais pensé le contraire, c'est-à-dire que l'abonnement se justifiant pour les gros usages.
Pour mon imprimante le kit 2 cartouches coute 28€, et l'abonnement pour 15 pages/mois coute 1€/mois.
Mais je n'ai jamais réussi à faire durer un jeu de cartouches 28 mois, soit l'impression de photos A4 les épuise bien avant, soit je ne m'en sert pas et elles sèchent...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mais je n'ai jamais réussi à faire durer un jeu de cartouches 28 mois, soit l'impression de photos A4 les épuise bien avant, soit je ne m'en sert pas et elles sèchent...
Le gros problèmes des cartouches pour les imprimantes à jet d’encre, pour ça que je suis passé au laser.