Choix lecteur multimédia avec mkv fonctionnant sous MAC ?

mojo072

Membre enregistré
26 Octobre 2009
3
1
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici mon installation : ordinateur imac G5 (mac os 10), écran plasma LG 50ps3000 127cm full HD, home cinema jamo s606 6.1 + ampli onkyo 607, platine bluray panasonic bd60.

Je regarde depuis un moment pour m'acheter un lecteur multimédia lisant les formats mkv et décodant le son HD. Je tourne sur un G5 (Mac) et j'ai vu que pas mal de lecteur avait des soucis pour marcher avec les MAC.

Je n'ai pas besoin de wii fi, ça sera brancher par câble usb (j'ai un câble usb de 5 m qui peux aller de mon ordinateur au lecteur multimédia).

Pour le disque dur conseillez vous un disque dur interne ou externe (sachant que je veux 1 to de capacité) ? Je veux juste avoir la moitié de mon disque dur dédié à du stockage pur et simple et l'autre moitié pour lire des divx, dvd et surtout mkv et quelques photos (si possible avec des fonctions sympa : diaporama, effets de style, ect.) (pas de musique je passe par le mac branché à mon ampli). Quel modèle de disque dur proposez vous ?

Que me conseillez vous comme modèle ? J'ai noté le xtreamer mais parait il assez bruyant, le popcorn a-110 (je n'aime pas trop le design et la moitié des fonctions qu'il propose ne me servira pas !?), et le dernier pour lequel j'ai une préférence le digitech hdx 1000 (très beau look en plus). Qu'en pensez vous ? Et surtout pour que ça tourne bien sous mon MAC ?