Choix Mac Mini + SSD

:eek: :eek: :eek:

Relis !! C'est toi qui a parlé de l'humidité et de la clope !! Quelle mauvaise FOIS ! :p
Moi je suis juste intervenu pour rectifier ta petite erreur comme quoi ça faisait sauter la garantie.

Sur le sujet, on a tout dit, si le mec a de l'argent et qu'il est pas à l'aise avec un tournevis, il fait poser son SSD, sinon il le fait lui même à ses risques et périls, sachant que ça ne fait pas sauter la garantie et que c'est pas très compliqué. Les meilleures armes étant le calme, la patience, la minutie et un bon tuto.

Ben non j'ai juste expliqué (et pas mal l'ont rapportés dans différents forums) que Apple est regardant sur les conditions d'utilisation, comme les exemples si dessus...

Tu as dit tout seul...je cite :

"Citation:
Envoyé par sylvanhus
"Fumez vous ?, est ce humide chez vous ?"
Ça se généralise malheureusement, pas qu'en informatique d'ailleurs..."

Donc ou est la mauvaise foi ,j'aimerais comprendre ? :mouais:

Surtout que tu confirmes ce que j'ai expliqué...

"Ça se généralise malheureusement, pas qu'en informatique d'ailleurs..."

Je veux bien que l'on partage une divergence d'opinion, mais faudrait arreter de m'attaquer sur tout et n'importe quoi...

Pour revenir au sujet de l'installation du SSD, le mieux serait peut etre de poser la question directement à Apple pour savoir si sur le dernier Mini ,le démontage perso de la machine est autorisé ?

Je pense que oui mais bon ça coute rien de demander avant de dévisser ?

:zen:

Je t'attaque pas faut arrêter... je plaisantais :rolleyes:

Pas la peine d'appeler apple, ils vont dire qu'il faut le faire faire par un centre agréé. Mais on a suffisamment de recul depuis des années pour connaitre le niveau de tolérance d'apple sur le sujet. Jamais personne s'est plaint du fait que son mac n'avait pas été pris en charge par le SAV parce que le DD avait été changé, donc on s'en fout.

Je t'attaque pas faut arrêter... je plaisantais :rolleyes:

Pas la peine d'appeler apple, ils vont dire qu'il faut le faire faire par un centre agréé. Mais on a suffisamment de recul depuis des années pour connaitre le niveau de tolérance d'apple sur le sujet. Jamais personne s'est plaint du fait que son mac n'avait pas été pris en charge par le SAV parce que le DD avait été changé, donc on s'en fout.

Donc cool c'est bon à savoir :up:

Bon maintenant il reste plus qu'a l'auteur de savoir quel disque choisir et si il préfère tenter lui même d'installer le DD dans son Mini...

http://www.youtube.com/watch?v=tkaRS6w5l1o

ici une bonne vidéo qui pourrait t'aider...

Je laisse JPTK te dire si la version 2012 est différente de la version de 2011 pour l'installation...

:zen:

Ah bah moi je sais pas vu que j'ai la version de 2006 :rateau:

440x330-macmini2009_slant.jpg

Mais je ne crois pas que l'intérieur du mini ait changé depuis qu'il est en alu.

Hello,
Merci pour vos réponses mouvementées ;-)

Le choix est fait: SSD Samsung 840 Pro 256 GO + 16 GO de Mémoire G.SKill

Pour ce qui est du second disque merci pour les infos ... Je vais donc essayer de trouver le kit nécessaire pour pouvoir monter le SSD en plus du disque d'origine et garder mon externe pour mes sauvegardes et autres stockage ...

Pour le montage ça devrait pas poser trop de problèmes ... J'ai monté pendant quelques années mes propres pc's de A à Z .... Faut juste prendre son temps et un bon tutoriel ...

Si j'ai bien compris je dois juste faire attention à inverser les disques?mettre le ssd à la place du disque d'origine et mettre le Hdd en second à l'aide de la nappe Sata ...

Par contre est-ce qu'on sait juste acheter la nappe nécessaire?parce que 70 euros pour un câble et quelques tournevis que j'ai probablement dans mon outillage ça la fout mal ...

Si j'ai bien compris je dois juste faire attention à inverser les disques?mettre le ssd à la place du disque d'origine et mettre le Hdd en second à l'aide de la nappe Sata ...

Par contre est-ce qu'on sait juste acheter la nappe nécessaire?parce que 70 euros pour un câble et quelques tournevis que j'ai probablement dans mon outillage ça la fout mal ...

- Logiquement oui.

- C'est clair que c'est super cher, surtout que l'outillage on peut comme moi déjà l'avoir.
Il me semblait qu'on pouvait trouver le kit moins cher (je ne sais plus où, je vais regarder), en fait faudrait surtout surtout qu'un distributeur propose juste la nappe, les vis et les caoutchoucs.

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Ah ICI, c'est déjà plus intéressant. Je connais bien le site, j'ai commandé plusieurs fois des vieilles ram à pas cher, la livraison de base est lente (15 jours) mais au moins ça revient moins cher, 32,50 € avec les FDP.

Oui OWC comme j'en avais parlé dans mon premier post.
Et comme JPTK tu peux avoir toute confiance c'est du sérieux. Après il m'est déjà arrivé de payer de la douane après commande chez OWC. Mais vu le prix du produit t'as peu de risques, et au pire ça montera pas bien haut.

Je me suis acheté le mac minii7 avec fusion drive, et je ne regrette pas mon choix, comme toi je voulais faire le montage moi même, mais après avoir regardé des vidéos youtube sur le démontage du mini j'ai abandonné cette, idée, avec mes doigts peu agiles j'avais trop peur de le détruire.

En tous les cas c'est un magnifique machine, je ne vois aucune difference notable entre l'iMac i7 de mon compagnon.

P.

Et bien tout est commandé ... Y'a plus qu'à attendre le matos ...

Sinon quelle est la méthode pour installer OSX Lion Mountain sur le SSD ... De plus j'aimerais récupérer certaines de mes applications (Word/Excel,Parallel Desktop...) qui sont sur mon Macbook et dont je n'ai pas les cd's (c'est mon Père qui me les a installée et comme il vie au Portugal) ... Via une Sauvegarde Time Machine?

Matos reçu,démonté et remonté.

Ce n'est pas si compliqué avec la vidéo d'OCW ...

Lors du démontage attention au débranchage des câbles (surtout le wifi) ... Pour le remontage remettre le HDD au-dessus du SSD et dans les encoches est un peu fastidieux pour qu'il soit bien placé ... Idem pour la grille ... Faut qu'elle se clipse bien ...

Voilà ... OSX est occupé à se réinstaller sur le SSD ... Ça va pulser ... Et quel silence ...

MERCI pour votre aide en tout cas.