Choix Mac pour jeu iMac ou MacBook pro ?

forbidden

Membre actif
1 Novembre 2010
110
1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau Mac pour le travail et pour le loisir comme jeu. Cela peut-être un MacBook Pro comme un iMac.

Le but de l'un des modèles et de pouvoir faire tournée tout les jeu de proposer par le Mac Apple Store donc les simples comme les gros GTA, Dirt 2 Deus ex etc.

Merci de me proposer un modèle MacBook pro et son prix et un modèle iMac et sont prix qui peuvent répondre à c'est caractéristique.

Merci par avance de votre aide

Alors déjà je pense que certains de diront "un Mac n'est pas fait pour jouer, achète un PC" patati patata ! Moi je joues sur Mac et j'en suis très satisfait en même temps je ne suis pas un "hardcore gamer". Après pour ton choix d'une fait trancher je pense entre mobilité ou puissance/confort d'utilisation. Sinon les premiers MacBook pro 15" et les premiers iMac permettent le jeu confortablement.. Moi perso je joues également sur MacBook air et pas de soucis !

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau Mac pour le travail et pour le loisir comme jeu. Cela peut-être un MacBook Pro comme un iMac.

Le but de l'un des modèles et de pouvoir faire tournée tout les jeu de proposer par le Mac Apple Store donc les simples comme les gros GTA, Dirt 2 Deus ex etc.

Merci de me proposer un modèle MacBook pro et son prix et un modèle iMac et sont prix qui peuvent répondre à c'est caractéristique.

Merci par avance de votre aide

Sans aucun doute :
iMac :
  • Jeux tranquilles sans graphisme démentiel : iMac 20" ou iMac 27"
  • Jeux moins tranquilles mais comme ci-dessus : iMac 20" et option i7 pour plus de confort, ou iMac 27" de base
  • Jeux pas tranquilles et avec graphisme agité : iMac 27" et options
  • Jeux pas tranquilles et avec graphique démentiel : voir PC conçus pour

Effectivement. Mais mobilité or not mobilité that is the question !

Après relecture du post initial, la mobilité ne me semble pas être un critère de choix ;)
Mais, s'il veut payer très cher pour moins bien, c'est son droit :D

Salut,

J’en et marre des gens qui dit que mac pas pour jouer. Pour moi sur l'Apple Store on trouve un jeu a 40 €, il doit pouvoir tourner sans trop de problème sur mac.

@iluro_64

Sinon donc vous me conseiller pour le iMac 1.149,00 € si j'ai bien compris ?

Je vois que tu dit a chaque fois sans graphisme démentiel aucun iMac permet de lancer les jeu proposer sur l'Apple Store en qualité optimal ?

Sinon aussi que pensez-vous du Mac mini avec la carte graphique AMD Radeon HD 6630M
Et un I7 (option) ?

merci à vous

Ce n'est pas pour toi mais pour @Goobii

sinon si quelqu'un a les réponses pour :

@iluro_64

Je vois que tu dit a chaque fois sans graphisme démentiel aucun iMac permet de lancer les jeu proposer sur l'Apple Store en qualité optimal ?

Sinon aussi que pensez-vous du Mac mini avec la carte graphique AMD Radeon HD 6630M
Et un I7 (option) ?

Merci d'avance à vous.

Salut,

Pour la question du jeux sur mac, si la mobilité n'est pas un problème je conseillerais aussi un iMac plutôt qu'un macbook pro, surtout qu'au final même sur un laptop on fini facilement par jouer sur un bureau voir avec souris+ clavier + écran... (oui on peut jouer sur un laptop, mais le confort de jeu sera quand même supérieur sur un ordi de bureau).

Après le choix de l'iMac va surtout dépendre des besoins et du budget.
Sur une entrée de gamme on pourras jouer, mais pas à des gros hits avec toutes les options en ultra. Donc pour jouer à des jeux gourmands il vaut mieux viser l'iMac 21,5" haut de gamme ou le 27" avec quelques options.

Quand on dit que les graphismes ne seront pas démentiels, c'est juste que l'iMac utilise des cartes graphiques "mobiles" prévu à la base pour des portables, donc ça ne rivalisera jamais avec des GTX 580 ou autres cartes hautes performances. Mais un iMac 21,5" avec la 6770M pourra tout a fait faire tourner les jeux actuels dans de très bonne conditions.

Pour le mac mini il vaut mieux ne pas espérer plus que du jeux occasionnel, sur des titres pas trop gourmand (bf3 en ultra ça va pas le faire...).

Et toujours à prendre en compte, plus la machine sera une entrée de gamme plus vite elle sera limitée sur les sorties futures.

Pour un exemple de perfs en jeux: pour starcarft 2 avec réglages graphiques sur élevés
iMac 21,5" entrée de gamme:
en 1280x800: 50 images/secondes
en natif (1920x1080): 30 images/secondes

iMac 27" entrée de gamme:
en 1280x800: 65 images/secondes
en natif (2560x1440): 32 images/secondes (attention, c'est de la très haute définition, en 1920x1080 qui est tout de même plus couramment utilisé ce sera meilleur!)

Mac Mini i5 2,5Ghz + 6630M:
en 1280x800: 35 images/secondes

Mac Mini d'entrée de gamme:
en 1280x800: 25 images/secondes

Il faut noter qu'un jeu est confortable à partir de 30FPS, à 60FPS et+ c'est le top, en dessous de 30FPS ça devient injouable

Dernière édition:
Ok, pensez-vous que je puise partir sur du entré de gamme iMac avec la AMD Radeon HD 6750M
Avec 512 Mo ?

Le reste et un peuvent élever. Le but et pour moi de jouer a ce qu'on trouve déjà aujourd'hui et qu'on trouvera cette année. Après je verrai pour 2013.

Même si certain jeu ne sera pas en très haute qualité le but et de pouvoir jouer à GTA, Dirt 2 etc.

Par exemple deus ex sur le MacBook pro 13" Intel HD 3000 il passe mais avec des temps de chargement plus long et de temps en temps petit bug alors sur du AMD Radeon HD 6750M
Avec 512 Mo cela tournera sans mal ?

Alors si tu relis mon post ce n'est pas moi qui le dit ça et je suis contre à 100% car pour moi mes macs m'ont tjs permis de jouer ! Après il faut savoir ce qu'on veut et moi je ne veux certainement pas de PC ! Donc je suis contre les gens qui tiennent ce discours ! Alors pour le mini c'est bien si tu es déjà équipe de périphériques (écrans, clavier etc..) mais si tu dois racheter tout ceci fait le calcul et l'imac devient vite intéressant ! De plus oui le premier iMac te permettra de jouer ;) après c'est comme tout plus on paye cher plus on a un confort supp (encore que ça ne se vérifie pas tjs) Par contre ne devrais tu pas attendre de voir si un éventuel renouvellement aura lieu ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Et Pour le mini la CG est certes mieux que la HD3000 du MBP et consort mais bcp moins puissante que celle de l'imac ! Donc à petit budget l'imac d'entrée de gamme fera ce que tu veux ;)

Ce n'est pas pour toi mais pour @Goobii

sinon si quelqu'un a les réponses pour :

@iluro_64

Je ne suis pas du tout joueur, par conséquent je ne connais pas les jeux …
Par contre, je suis un peu " technicien ", et je sais (un peu) me faire une idée des exigences d'un jeu. Cela explique le format de ma réponse.
En aucun cas je ne saurai donner un conseil, ni un avis, car, je le répète, je ne connais pas les jeux, puisque je ne suis pas joueur.
Par contre, lorsque je dis que je préfère un iMac à un MBP, c'est parce que je pense qu'il est plus confortable à tous points de vue de jouer avec une machine dont l'écran est plutôt grand, permettant un certain recul, disposant d'une bonne puissance CPU et GPU.

Je le répète, je ne connais pas les jeux. Je pense que ceux qui sont proposés sur l'Apple Store doivent se comporter correctement sur les machines d'Apple, avec plus ou moins de confort selon le modèle.

Et un I7 (option) ?

Je dirai simplement que c'est à peine du niveau d'un iMac d'entrée de gamme, au même niveau tout au plus, encore que j'en doute fort, l'ayant déjà dit sur un autre fil du même type

Toutefois les informations donnée par itOtO sont très intéressantes, et à prendre en considération.

Merci d'avance à vous.

ok, merci à a vous, si d'autre on des opinion ou des avis de ce qui on le iMac entré game je suis preneur.

A toujours vouloir attendre la nouvel game on achète jamais.

• J’aime
Réactions: iluro_64
ok, merci à a vous, si d'autre on des opinion ou des avis de ce qui on le iMac entré game je suis preneur.

Excellente remarque ;) :D

--> A toujours vouloir attendre la nouvelle gamme, on achète la nouvelle gamme à sa sortie...

Et quand on est patient et qu'on sait attendre, c'est souvent le meilleur choix afin d'être moins vite dépassé (surtout chez Apple où l'obsolescence rapide est une mission et valeur primordiale !)

Je vous entends bien, mais là on est à quelques jours voire quelques semaines d'une sortie. Au prix que coûte ces machines, quant à moi, j'attends de voir. Après vous faites comme vous voulez et moi aussi. ;)