Choix PC ou Ibook

Bah oui sous le clavier, ils n'en parlent pas?

Le ibook est fait pour ca
tongue.gif

C vraiment pas dur a faire, c juste un peu flippant quand tu as ta barette entre les doigts une nap du claiver d'un coté et qu'il faille pousser comme un malade pour enfoncer cette barette.
Avec la barette livrée de chez Crucial il y a un plan de montage demontage fourni.

BON TU LE PREND CET IBOOK...

gargaboul a dit:
LA question, c'est que veux tu en faire ???
Lorsque j'ai switché (au mois de décembre 2003), ma démarche était la suivante : sur mon PC portable je faisais de la bureautique et j'allais sur Internet. Le problème de ce PC était le poids, l'autonomie et le bruit. Je me suis renseigné longuemment (forums de macgeneration, macbidouille, etc...) et j'ai beaucoup hésité.
La solution de l'ibook a été la bonne puisque j'ai mis à peu prés 1 semaine pour être opérationnel sur mac...en fait, le temps de perdre mes reflexes Windows. De plus, il répondait parfaitement à mes attentes (3kg environ, 4 heures d'autonomie et un silence divin). Il est clair que pour l'emploi que j'en faisais je ne perdais rien à essayer. Depuis, j'essaye Garageband, iphoto iTunes chose que je ne tentais même pas sous Windows car il n'en donne pas l'envie.

meme problématique, meme question et meme solution. un mac c'est léger, solide, beau, stable et rempli de logiciels excellent. y'a vraiment pas photo. et coté prise en main...c'est plus que facile...

ouais nikopol jle prends à la fin du mois le ibook 12'
wink.gif

jprendrai direct avec la ram au taket kom ça pas de pb
rateau.gif

jvais faire un mini réseau wifi chez moi j'ai mon pc de bureau avec un routeur adsl wifi
je mettrai une carte airport et hop là
merci pr tout :-)

tongue.gif

en voila une decision qu'elle est bonne

Ey vi c pour ca que le iBook est un bon rapport qualité prix pour commencer... allez qd on sera des chefs pleins de sous car on aura rendu du super boulot avec nos mac on pourra passer sur des superbes bijoux de chez la pomme avec de configs de fou !!
up.gif
tongue.gif
rateau.gif
rateau.gif

aparemment sur l'ibook il n y a pas de son d'entrée.
j'ai entendu parler de l'imic qui permettait d'enregistrer des sons est ce que celà marche bien ? et pas trop de perte ? sachant que je mix j'ai bezoin d'un bon son en final
wink.gif

Apparement les entrées audio intégrées sur portable sont TOUJOURS de mauvaise facture. Il n'empêche que mon ibook est SERIEUSEMENt handicapé sans cet indispensable option.

Imic porquoi pas mais avec 2 ports USB (dont un pour souris)...c un peu court sans compter les fils supplémentaires...

L'alu 12 est à bon prix actuellement

presque 2000 euros le Pbook 12 pouces de base sur apple.
c'est un bon prix pour les grosses payes
smile.gif

parce que si on rajoute de la ram juska 768 Mo pr être tranquille , une carte airport extreme comme j'ai besoin, ça fait déjà 2350 euros en gros
donc bon dur dur lol

C'est marrant, mais je n'en ai pas eu pour le même prix:
pb = 1912€
ae = 130€ (je n'ai plus le prix exact en tête)
-------------
2042
- 6%
------------
1919
+ 88 (prix de barette 512 mo chez Crucial)
------------
2008 €

On est loin des 2350 que tu annonces... Ceci dit, je te l'accorde, ça reste quand même élevé comme tarif.

D'autre part, personne ne trouve le tarif des bmw élevé.... alors, je pense que ça reste dans un bon rapport qualité/prix.

squall a dit:
aparemment sur l'ibook il n y a pas de son d'entrée.
j'ai entendu parler de l'imic qui permettait d'enregistrer des sons est ce que celà marche bien ? et pas trop de perte ? sachant que je mix j'ai bezoin d'un bon son en final
wink.gif

exact pas d'entrée son.
mais le imic fait très bien son boulot.
Il ya une entrée son et une sortie egalement. Pour la qualité de l'entrée je ne sais pas, mais la sortie est meilleure que celle du ibook.
C'est donc un produit de bonne qualité. No souci

Un PowerBook 12 pouces, coûte actuellement environ 1500 € TTC chez un VPCiste... A ce prix, il me semble plus intéressant qu'un iBook 12 Pouces...

Il tourne à 1GHz,
Le disque dur fait 40 Go au lieu de 30 Go,
Bluetooth est intégré,
et si je me trompe, il y a une entrée son...

Esthétiquement, le look du PowerBook est plus "pro" que l'iBook...

On le trouve ici par exemple... De plus IC, applique une réduction de 5% pour le tarif éducation.

Chez Macpartner aussi, il me semble... Le prix du PowerBook 12p est en chute libre depuis quelques jours... Est-ce un signe? On en parle ici chez MacBidouille...

effectivement c'est plus valable q'un ibook à ce prix là
peut être une baisse de prix avant une nouvelle gamme
j'étais parti sur l'achat de l'ibook à la fin du mois mais je pense attendre encore un peu on sait jamais c'est pas pressant!
je verrai dans 3 ou 4 mois je me l'offrirai cet été pour mes 21 ans
cool.gif

ca y est je l'ai commandé j'ia bien fait d'être patient vu que now il est à 1 ghz le 12é et 512 Ko de cache !
3 - 5 jours d'assemblage + 5 jours de livraison sur l'apple store ça va être long
mais j'y yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
*Un Futur Switcheur Heureux*