Choix répertoire dans une popup et autres questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet edberg
  • Date de début Date de début

edberg

Membre confirmé
28 Février 2011
16
5
Bonjour,

Ca fait que quelques semaines que j'ai mon mac et bien que je trouve mac OS super, j'ai quelques trucs qui m'énervent et j'aimerais savoir si il existe des solutions :

1 - Dans certaines popup de sélection de répertoire du style "enregistrer sous ...." selon les programmes on ne propose que les dossiers standards (maison, documents, images...) et les dossiers utilisés récemment mais je n'arrive pas à naviguer dans l'arborescence du finder pour sélectionner le répertoire qui m'intéresse. Y a t-il un moyen ou non ?

2 - Dans un navigateur web si une popup s'ouvre ou une autre fenêtre, y a-t-il un raccourci clavier pour passer d'une fenêtre à l'autre ? Aujourd'hui je n'ai trouvé que "exposé" pour changer de fenêtre ou alors passer par le menu "Fenêtre" du navigateur.

Merci

Bonjour,

Ca fait que quelques semaines que j'ai mon mac et bien que je trouve mac OS super, j'ai quelques trucs qui m'énervent et j'aimerais savoir si il existe des solutions :

1 - Dans certaines popup de sélection de répertoire du style "enregistrer sous ...." selon les programmes on ne propose que les dossiers standards (maison, documents, images...) et les dossiers utilisés récemment mais je n'arrive pas à naviguer dans l'arborescence du finder pour sélectionner le répertoire qui m'intéresse. Y a t-il un moyen ou non ?

2 - Dans un navigateur web si une popup s'ouvre ou une autre fenêtre, y a-t-il un raccourci clavier pour passer d'une fenêtre à l'autre ? Aujourd'hui je n'ai trouvé que "exposé" pour changer de fenêtre ou alors passer par le menu "Fenêtre" du navigateur.

Merci

Cher Edberg, apparemment pas de réponse depuis mai 2011!! étonnant; j'ai le même problème, voulant enregistrer sous un texte de TextEdit, l'arborescence s'arrête à mon dossier "Travaux" qui porte une petite flèche bleue à droite dirigée vers le bas (deux ou trois autres dossiers aussi, pas tous!); j'ai tout essayé, avec toutes les combinaisons possibles clavier-souris... RIEN à faire.
Obligé d'enregistrer dans le dossier général "travaux" dans un premier temps, revenir au finder pour déplacer mon document là où je veux!!!!!

QUI SAIT QUOI FAIRE, BON SANG!!

Merci aux bonnes âmes de répondre
Cordialement

Bonjour,

peut être une réponse très bête mais sinon, je ne comprend pas le souci:

voir les pièces jointes

flèche à côté de tagada.rtf pour déployer l'arborescence

Quand aux éléments apparaissant à gauche (favoris,...) j'ai juste masqué les détails.
C'est ce qui apparait aussi quand on ouvre macintosh HD; les éléments affcihés sont configurables.

@+

Bonjour,
(...) QUI SAIT QUOI FAIRE, BON SANG!! (...)
Cliquer sur la flèche à droite (encadrée en rouge) et tu as accès à tout ton Mac.
362768987.jpg

edit/ Oups ! J'avais pas vu le post au-dessus. :D