Choix Time Machine ou MobileMe

klhac

Membre actif
21 Août 2008
125
1
52
Bonjour à tous,

Je me suis renseigné sur Time Machine (via une Time Capsule) et MobileMe
mais j'aimerais avoir votre avis sur un point précis.

Dans les 2 cas, peut-on :
1/ Avoir une sauvegarde de certains fichiers?
2/ Avoir accès à ces fichiers via internet à partir d'un portable?

Mon but est de trouver une solution pour sauvegarder certains fichiers choisis de manière à pouvoir y accéder de n'importe où avec mon portable!!!

Merci à vous
K.

Entre les deux, pour faire ce que tu veux, pas d'hésitation à avoir: MobileMe est la solution avec iDisk.

Maintenant, il existe des solutions qui t'offrent un disque "nuage" bien moins couteuses. (Dropbox par exemple).

Bonjour,

Idisk, c'est pas mal, mais c'est d'une lenteur affligeante, donc pour des gros fichiers, je ne pense pas que ça fasse l'affaire.

Vu que j'ai déjà une Time Capsule, vous savez si je peux avoir accès à mes fichiers à distance???

Merci.
K.

Vu que j'ai déjà une Time Capsule, vous savez si je peux avoir accès à mes fichiers à distance???

Merci.
K.

A priori oui, c'est possible, mais perso je déconseille fortement:
- A cause de problèmes de sécurité potentiels. (En gros, aller sur ta time capsule, veut dire avoir accès à ton réseau depuis l'exterieur, donc tu as interêt à blinder toute tes machines)
- A cause des problème d'assymetrie d'ADSL (Si tu as de l'ADSL). Je rapelle juste au passage que la debit upload et largement moindre que le débit download. Or, pour "sortir" des fichiers de ta timecapsule, c'est ton débit upload qui va contraindre la vitesse de transfert.
- iDisk, j'ai jamais eu trop de problème avec (mais je ne l'ai pas trop utilisé), mais encore une fois, ce n'est pas la seule solution de ce type, il y en a pas mal d'autres (ex: NeufGiga pour les utilisateurs neuf, dropbox, ...)

1/ Pour se connecter à ma TimeCpasule, il faut (j'ai pas encore tester) je suppose un login et un password, non?

2/ Pour dropbox, je viens de voir ça sur leur site..... mais visiblement c'est le même service que MobileMe, non?

Merci.

Bonjour,

Pour accéder à ta TC depuis internet, il y a un fil ici avec un tutorial sur la fin qui te sera peut-être utile. Ceci étant dit, je suis d'accord avec @antro concernant la sécurité (il faudrait voir à si c'est du type "SFTP" ou autre), et en plus tu dois laisser ton matériel allumé si tu pars longuement en déplacement.
Si tu as peu de fichiers, pas trop gros, je pense également qu'une solution du type "iDisk-like" serait adaptée (mais après la question sécurité de tes données personnelles se pose).

Dans tous les cas, rien de bien très personnel, à part quelques photos de vacances, ce sera surtout pour une sauvegarde de mes logiciels.
Merci pour le lien.

ok donc je peux partitionner ma TC de 1To de cette façon :
- Une partition de 800Go pour mes sauvegardes TimeMachine
- Une partition de 200Go pour mes sauvegardes de données (logiciels, vidéos, photos..).

Cela semble correct, non, pour TimeMachine?

Bonjour,

ça me parait correct. Le disque local de ta machine fait combien ? Et tu as combien de machines qui utiliseront la TC ?

Mon disque local fait 160go sur une seule machine.

Ca me parait plus que raisonnable, tu peux stocker 5 fois ton disque dur intégralement, sachant que TM fait a priori, à la louche, des sauvegardes incrémentales, tu as de la marge.
A voir si d'autres personnes sont d'accord avec ça.

ok, merci pour l'info.
:up:

Ps : Je consacrerai une partie pour sauvegarder mes données aussi.
bye

C'est toujours pratique d'avoir un peu de place pour des fichiers que l'on ne sait pas où mettre ! Mais si tu utilises déjà Time Machine pour faire la sauvegarde complète de ta machine, tes données seront aussi sauvegardées automatiquement.

Ahh, oui, c'est vrai.
Merci.
K.

Je profite de ce post :

Time Machine peut-il sauvegarder une partition sur laquelle il y a un Windaube installé ? ;)

OK et merci, je viens d'aller voir ce que c'est et c'est parfait et ... gratuit :D