Choix

MacFlo89

Membre actif
16 Août 2011
122
0
35
Frontenay Rohan Rohan
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma paye et je compte en profiter pour m'acheter un ordinateur portable Apple, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon choix se porte sur le macbook air 13 I7 1,8GHz
ou sur le macbook pro 15 I7 2GHz ou sur le 2,2GHz

Mon utilisation sera simple. Traitement de texte, video, musique, internet, quelques jeux mais rien de trés puissant sauf peu étre starcraft.

Je choisi de prendre un portable pour pouvoir etre sur mon canapé tout en étant sur mon portable. Je sais que c'est pas bien de le poser sur les genoux avez vous une solution pour remédier à ce probléme?

Cordialement

Bonjour,

Sans hésitation je te conseille le MBA. Maintenant à savoir si tu as besoin du i7, je pense pas. Vu la différence de prix, un i7 n'apporte pas énormément à la machine.

Au revoir

j'ai la version avec i5-2557m, starcraft va faire beaucoup chauffer ta bécane je te le déconseille fortement.
après moi je trouve que le i5 manqe de pêche mais surement parce que ma dernière confi comprenait un gros i7,
maintenant de toi à moi le i7 basse consommation présent dans les ultraportables n'est pas très costaud aussi je te recommande de rester sous la configuration classique.
pour jouer prends un pc, pour 500 euro tu peux te faire une config avec i5/7 4go ddr3 et gtx 460.

Que ce soit la version avec le I5 ou le I7 le mac book air n'est pas fait pour jouer. :) donc tu peux prendre la version classique avec le I5 et réinvestir dans une tour pour jouer.
Le I7 sur un air c'est du luxe et à vrai dire cela me semble futile puisqu'ils ont presque la même fréquence ( à 100Mhz près ) Ce sont des processeurs basse conso donc pas très puissant.

Personnellement j'ai eu le macbook pro et depuis peu le Air 11" concernant starcraft cela passe très bien mais il est vrais qu'il chauffe pas mal. Je ne joue pas beaucoup je fait une partie de temps en temps quand je vais chez un amis ou se genre de chose et quand je suis chez moi j'ai un bon vieux pc si je veux faire du jeux :hein:
Pour l'utilisation dans le canapé il est vraiment parfait se petit air. Apres a toi de voir celon ton utilité. Si par la suite tu souhaite acheté un imac choisi le MBA qui remplira parfaitement son rôle de machine d'appoint.

Hello, fait comme moi, pour battlefield et call of je geek mon pc et pour tous les jours j'utilise le Mba.
Les macs ne sont vraiment fait pour jouer, ou du moins ça fait cher la machine.

sur : http://www.materiel.net/ordinateur/#prods
ils ont des config pré-montées ( si tu n'as pas envi de commander tes pièces et de les assembler toi même ).
À performance égale un imac te reviendrai 500 à 800euro plus cher.