chronique France-Info

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Avez-vous entendu la chronique du jour consacrée aux virus informatiques sur France-info ? (sinon, on peut la voir sur leur site à la rubrique "nouveau monde")

ça m'a bien énervé, et je leur ai envoyé l'eMail suivant :

"Pourquoi n'avoir pas dit dans votre chronique sur les virus informatiques que ceux-ci frappaient presque exclusivement les ordinateurs PC, mais pratiquement jamais les Mac, qui est une plafeforme sur laquelle on n' a jamais eu de virus capable de faire des dégats sérieux ?

Ce n'est pas de la pub, c'est une information qui me semble importante et UTILE...

Bonjour l'objectivité et la crédibilité de l'information diffusée dans cette chronique!"

Je sais, ça va pas changer grand chose, mais au moins ça défoule!!

Mouaaaah allez, il est gentil Jérôme Colombain (si c'est bien lui). Il parle du Mac plus de 5% du temps dans ses chroniques.
zen.gif

Oui c'est une bonne rubrique.

Il se moque gentiment des écrans bleus dans 50 % de ses rubriques et il parle du - des macs une fois sur trois.

Si tout le monde faisait comme lui ...

Laurent

Anonyme a dit:

"Pourquoi n'avoir pas dit dans votre chronique sur les virus informatiques que ceux-ci frappaient presque exclusivement les ordinateurs PC, mais pratiquement jamais les Mac, qui est une plafeforme sur laquelle on n' a jamais eu de virus capable de faire des dégats sérieux ?

Les PC sous windows, hein. Soyons précis, parce que sous Linux, les virus...

Roooh eh l'aut'

"crédibilité de l'info", "objectivité" quand mêêême...
crazy.gif

gardons la tête froide, le pauvre jerome (qui est effectivement un ch'ti gars qui n'en veut) fait une chronique de 1min30 sur les virus et il oublie de dire que y a pas de virus sous mac parceque les pirates ne s'y interessent pas... pas bieeeeen jérome!!

Nan mais sans rire : c'est pas très grave...

Faut respirer quand même de temps en temps, sortir... en plus il fait beau, allez, y a pas que les mac dans la vie...

donatello a dit:
(...) Faut respirer quand même de temps en temps, sortir... en plus il fait beau, allez, y a pas que les mac dans la vie...

C'est vrai, y a aussi la souris et les enceintes Apple Pro Speakers...
laugh.gif

Oaaahh bon!!... Je reconnais y avoir été un peu fort sur ce coup-là et ma réaction était sans doute irréfléchie, mais bon, mon radio réveil m'a sorti du sommeil (arggh!) avec cette chronique du pauvre Jérome (que j'aime bien écouter d'habitude), et moi, le matin au réveil...pfouuuh...

Celà dit, ne croyez-vous pas que l'info comme quoi certains systèmes étaient quasi à l'abri des virus aurait pu intéresser un certain nombre de personnes, et en particulier celles qui projettent l'achat d'un (premier?) matériel informatique et pour qui la notion de virus est une angoisse bien réelle?

Désolé pour la réction un peu brutale , vous avez raison de ramener les choses à leur juste valeur!
zen.gif

Anonyme a dit:
Oaaahh bon!!... Je reconnais y avoir été un peu fort sur ce coup-là et ma réaction était sans doute irréfléchie, mais bon, mon radio réveil m'a sorti du sommeil (arggh!) avec cette chronique du pauvre Jérome (que j'aime bien écouter d'habitude), et moi, le matin au réveil...pfouuuh...
Surtout à 6h57.
wink.gif

C'est vrai que ça aurait été cool de le préciser (Mac=quasi no virus), mais il est gentil le Jérôme, on peut pas lui en vouloir pour ça.
laugh.gif

Moi je l'aime bien et c'est lui qui me réveille
laugh.gif

ses news sont pas toujours fraiche mais je trouve que la place réservée a Apple est très loin d'être proportionnelle à sa part de marché
laugh.gif

keep up de good work, et je lui enverrais les news de la WWDC pour qu'il fasse de la pub à la pomme
laugh.gif