Chute durée de vie batterie - coconubattery

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

En regardant avec CoconutBattery, il m'indique :

Current Battery Capacity : 3502 Mah
Original Battery Capacity : 5600 Mah

Mon macbook pro à 18 mois, 27 cycles. Puis-je demandé un remplacement ? Ca me parait bizarre... Je l'ai encore sous garantie.

Effectivement cest bizarre bien que tu es quand même 18 mois...

Moi je suis à 22 mois, 261 cycles et 74% de capacité. 4116/5500 mAH

Commence par faire un étalonnage : décharge complète (jusqu'à extinction du MBP, pas seulement apparition de la fenêtre 'ça va s'éteindre'), puis recharge complète et vérification de la capacité.

Si tu crois que coconut analyse mal, tu peux aller chercher les infos dans 'à propos de ce Mac' dans le menu pomme, mais à mon avis c'est la que lui aussi va les chercher.

Capacité de charge complète (mAh) : 3323
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 28
Conditions : Vérifiez la batterie.

En effet... Je fais ce que tu me dis, il me reste 47 minutes. Puis je recharge, et si c'est faible, j'envoi en réparation :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Ca n'a rien changé donc, j'ai appelé Apple, ils ont vérifié la version de la batterie, j'ai fait une décharge electrique complète de l'appareil (batterie retiré, appuie sur le bouton power 5 sec), et j'ai fait un reset. des paramètres de démarrage (alt + cmd + r + p).

Le tech. m'a demandé de refaire l'étalonnage mais en rechargant le portable éteind, pas allumé. Donc je ferais ca cette nuit.

Et si le problème persiste, je les rapelle, et normalement j'aurais une nouvelle batterie en échange :up:

Bonjour,

Mon macbook pro à 18 mois, 27 cycles. Puis-je demandé un remplacement ? Ca me parait bizarre... Je l'ai encore sous garantie.

En 1 an et demi tu n'as fais que 27 cycles de charges !!!!!!?????!!!!

Il est toujours branché au 220V ton "portable" ? Ce ne serait pas du à ça le problème : Ta batterie ne travaille en fait jamais. Elle en a perdu la capacité.

En 6 mois j'en suis à plus de 120 cycles.

En 1 an et demi tu n'as fais que 27 cycles de charges !!!!!!?????!!!!

Il est toujours branché au 220V ton "portable" ? Ce ne serait pas du à ça le problème : Ta batterie ne travaille en fait jamais. Elle en a perdu la capacité.

En 6 mois j'en suis à plus de 120 cycles.

Oui pratiquement toujours branché. Il est recommandé et suffisant de faire au minimum un cycle par mois, ce que je fais... La preuve 27 cycles....

Je ne suis pas sur qu'il soit recommandé de laisser le secteur constamment branché par contre...Faire travailler la batterie c'est pas si mal qu'on ne le pense, ton expérience en est la preuve...

tiens nous au courant

D'après plusieurs tests qu'on peut lire ici et là, aujourd'hui les ordinateurs / batteries tiennent parfaitement le fait d'être branché constamment sur secteur. La technologie et la robustesse des batteries à évolué. Il est juste recommandé de faire des cycles de temps en temps. Et surtout à la première utilisation.

Ca serait dommage que mon problème vienne quand même de cette cause, car je serais pas le seul :rolleyes:

Je ne suis pas sur qu'il soit recommandé de laisser le secteur constamment branché par contre...Faire travailler la batterie c'est pas si mal qu'on ne le pense, ton expérience en est la preuve...

tiens nous au courant

Croyances urbaines ...

Ce n'est pas parce que le portable est branche sur le secteur que la batterie est constamment alimentée en courant ...

Une batterie vieillit que tu l'utilises ou pas.

Je pense qu'il existe un gros facteur chance. La batterie de mon ibook a 4 ans et a encore une autonomie de 84% ...

• J’aime
Réactions: anneee
cependant en allant sur le site d'apple on peut voir ca :
"Maintenance standard
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

c'est donc qu'il y a une raison et qu'il ne faut peut etre pas laisser brancher en permanence...

Faut coller l'ensemble de l'article :

[...] Par contre, si vous vous servez d'un ordinateur de bureau au travail et que vous n'utilisez votre portable qu'occasionnellement, Apple recommande de charger et décharger sa batterie au moins une fois par mois.

oui mais ca on est tous d'accord il faut faire un étalonnage de la batterie au moins une fois par mois...

Mais concernant l'utilisation de la batterie le reste des jours du mois, il est recommandé de ne pas laisser le secteur tout le temps...

On parle ici et la du système avec lequel le secteur ne passe plus par la batterie lorsque celle ci est complètement rechargé. Donc on ne sait plus vraiment ou se placer...Brancher ou debrancher ? lol

cependant en allant sur le site d'apple on peut voir ca :
"Maintenance standard
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

c'est donc qu'il y a une raison et qu'il ne faut peut etre pas laisser brancher en permanence...

tout dépend de ce que tu comprends par permanence...

Permanence, c'est laisser son portable branche 6 mois sur le secteur sans y toucher
ou c'est de ne pas le laisser brancher après chaque recharge ?

Trop longtemps, c'est combien pour Apple? 1h / 1J / 1M / 1A?

Perso, Ca fait longtemps que j'ai arrête de me masturber l'esprit sur ce genre de question. Avec l'ibook, je n'ai jamais fait vraiment attention et aujourd'hui la batterie est encore en bon état. Pour info, il est d'ailleurs branche sur le secteur 24/24h depuis 1 an.

Pareil, pour le MBP... mais je le déplace un peu plus

Ouais c'est sur que c'est pas très clair tout ca et donc les conseils et experiences des consommateurs ont plus de valeur...et en gros meme sur les forums tout le monde n'est pas d'accord...bref, une solution se degage : arreter d'y penser et profiter de son mac, c'est tout...

bonne journée a tous et longue vie a votre batterie :P

Je pense que oui c'est un débat un peu éternel... Le facteur chance (et les conditions d'utilisation de chacun) fera que certains approuveront ou désapprouveront ce que disent Apple ou autre fabriquant :)
Faut juste se tenir à ce qu'ils disent; on ne peut pas tirer de conclusion définitive sur l'utilisation exacte d'une batterie !

Finalement je n'ai pas attendu, j'ai rappelé Apple, ils me changent la batterie, je vais la recevoir :) Hip Hip :)

J'ai eu du pot, car normalement c'est considéré comme un bien consommable, donc garantie 1 an seulement, et ca n'entre pas dans l'AppleCare, mais il a demandé une exception, c'est passé.

je vais faire pareil : ils disent 300 cycles et encore 80% et moi jai 262 cycles et plus que 74% ESCROQUERIE.

Héhé ;)

Bof moi je tourne autour des 80-85% et j'en suis à 163 cycles seulement (et pourtant j'en prends soin, je fais bcp de cycles complets et des resets réguliers...)
Les batteries apple ne tiennent pas. J'en suis déjà à ma deuxième batterie sur mon macbook pro qui a 2 ans. La première a lâché il y a 6 mois (elle était à 5-6%)... Il faut savoir que c'est un peu de la camelote c'est tout....

480 cycles et 94% !!!!!
1 étalonage par mois, toujours refroidie (avec un système certes un peu bruyant mais diablement efficace !) en utilisation sur le bureau, débranchée chaque nuit lorsque le macbook est étteint et rebranchée que lorsque la batterie le demande...
Voilà ma recette:up: !
Et puis bien sûr la chance d'avoir une batterie particulièrement solide :p!
A+.