Chute PB -> airport non reconnu

L_incertitude

Membre confirmé
1 Avril 2006
20
1
Salut,

Tout est dans le titre.

J'ai fait chuter mon powerbook ouvert et en marche en plein sur l'écran. Résultat, une demande de reboot... Tout semblait fonctionner sauf... la carte airport intégrée, qui n'est plus reconnue : "Aucune carte airport installée". Que faire ?

Elle se trouve où ? j'ai cru apprendre, un jour, qu'elle se situait autour de l'écran... c'est réparable ou je peux tirer une croix dessus ? une solution pour rattraper le coup peut-être ? Bref, tous les conseils sont bienvenus.

Config : PB 1,33 - 768 Mo RAM - 80 Go >>> airport intégrée

Merci d'avance

Sylvain

c'est les antennes airport autour de l'écran, pas la carte en elle-même, qui est je ne sais pas trop où (mackie, t'es là?) sur ce genre de modèle. Elle était d'origine, non ? Donc pas forcément accessible.

La demande de reboot, c'est un kernel panic.

c'est la seule chose qui semble endommagée sur ton powerbook ? C'est rageant, si c'est seulement ça, tant qu'à faire autant qu'il s'écrase en beauté pour ne pas avoir de regrets. (ok, je pousse un peu ;) )

tu peux essayer de zapper la pram, des fois que...

c'est très accessible ;) si c'est un G4 alu 15' ?

si oui, tu enlèves ta batterie et il y a une petite trappe d'accès pour la carte... la carte est peut être mal enfichée.....

Si c'est le modèle 17', c'est nettement plus complexe: voir le tuto sur ifixit

à+

Merci à vous deux pour vos réponses.

Bon, j'ai réenfiché la carte, effectivement sous la batterie ; mes doigts de fée et moi avons dû nous y prendre à plusieurs fois, mais airport tourne à nouveau comme un coucou.

Coup de bol, c'était un PB 12".

Le truc, c'est qu'après quelques essais infructueux, je me suis résolu à aller acheter un clé wifi chez Macway ce matin... pour rien. Ca m'aura fait une ballade.

Ce n'est jamais que le 3 ème vol plané de mon Powerbook, dont deux notables sur le bitume et sans housse. Comme quoi, c'est du solide.

Sylvain