Ciel Compta 9/Snow Leopard : problème d'aperçu des états

• Créateur du sujet Créateur du sujet katxov
  • Date de début Date de début

katxov

Membre enregistré
22 Décembre 2002
6
0
Bonjour,

Je suis utilisateur de solution CIEL sous Mac depuis plus de 10 ans et donc un utilisateur relativement averti.

Toutefois, depuis que j'ai copié mon dossier complet CIEL compta 9.3 depuis mon PowerMac 10.4 sur mon Imac Intel 10.6, le logiciel fonctionne normalement sauf la totalité des commandes du menu "Etats" : les aperçus s'affichent systématiquement vierges avec 2 boîtes de dialogue "la page est trop petite, changez le format ou modifiez l'état" ainsi que "il n'y a pas d'écriture dans cette période".

Or les écritures sont enregistrées et apparaissent bien dans "Consultation journaux". De plus, mon imprimante est la même qu'avant et les impressions fonctionnaient parfaitement sur le PowerBook.

J'ai donc essayé de dupliquer mes états paramétrables (résultat, bilan...) pour en diminuer les marges ; rien n'y fait.

J'ai lu des interventions sur ce forum à ce sujet mais sans trouver de réponse à mon problème, notamment ce conseil d'un internaute, de vérifier que le dossier "CIEL additions" se trouve à la bonne place dans l'arborescence. Depuis quelques versions, ce dossier s'appelle "CIEL compléments" et s'installe automatiquement à côté du logiciel exécutable (sauf sous Windows bien sûr). Pas d'anomalie de ce côté là sur mon Imac.

Je ne dispose malheureusement plus du CD d'installation et j'ai très peu de revenu pour faire appel à une assistance chez CIEL scandaleusement chère.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci

Toutefois, depuis que j'ai copié mon dossier complet CIEL compta 9.3 depuis mon PowerMac 10.4 sur mon Imac Intel 10.6, le logiciel fonctionne normalement sauf la totalité des commandes du menu "Etats" : les aperçus s'affichent systématiquement vierges avec 2 boîtes de dialogue "la page est trop petite, changez le format ou modifiez l'état" ainsi que "il n'y a pas d'écriture dans cette période".
Ah, oui, j'ai bien galéré avec ça l'année dernière (et de nouveau cette année parce qu'entre temps j'avais oublié la "solution"). Le message d'erreur ne correspond à rien, c'est tout simplement une incompatibilité avec Snow Leopard (et Leopard aussi, si je me souviens bien).

Solution : trouver une machine qui tourne sous Tiger, recopier l'application au complet (y compris "Ciel Additions", bien sûr) et lancer l'impression. Depuis deux ans, c'est comme ça que je procède... après m'être arraché quelques poignées de cheveux, avoir désespérément tenté de changer les paramétrages de l'état, etc. Plus exactement, je fais des impressions PDF de tous les états pour pouvoir les réimprimer ensuite si besoin.

Autre solution (qui fera plaisir à l'éditeur) : acheter la nouvelle version du logiciel... :(

Bonsoir, pour avoir galéré avec CIEL comme vous, j'ai finalement opté pour COGILOG qui fait de la Compta sur Mac depuis 1 bonne quinzaine d'années ( si j'avais su plus tôt...) : ça tourne depuis 8 mois sur l'iMac de mon épouse qui me dit que ça focnctionne largement aussi bien que CIEL. La licence coûte environ 170 € pour 1 poste et l'assistance est aux environs de 50 € à l'année. Fini le discours de votre interlocuteur Ciel qui vous disait "Vous n'avez plus d'assistance, je vous envoie 1 devis..." Bonne soirée à vous.

http://www.cogilog.com/