Cinema display 30 : problème d'assemblage ?

cherryblue

Membre actif
5 Avril 2010
526
13
Bonjour

heureux propriétaire d'un cinema display 23 pouces de 2007 et depuis peu d'un cinema display 30 pouces, je constate plusieurs différences entre ces 2 écrans

- d'abord, je trouve que les angles de vision du 30 pouces sont beaucoup plus fermés. Sur le 23 l'image est vraiment parfaite, même quand on regarde l'écran de côté. Sur le 30 pouces, l'image paraît beaucoup plus "délavée", les couleurs sont toutes pales. Du coup, je me suis même demandé si c'était vraiment une dalle IPS.
- par défaut, le 30 pouces donne une image beaucoup plus froide que mon 23 pouces
- le revêtement de la dalle sur le 30 pouces est différent. L'image semble plus lisse sur le 23 alors que sur le 30, notamment sur fond blanc, ça donne comme un petit effet "brouillé" difficile à expliquer, et surtout, lorsque j'appuie légèrement avec mon doigt sur les coins, le revêtement de la dalle s'enfonce de plusieurs millimètres avec le même bruit qu'une plaque de plexi qui gondole, alors que sur le 23, le revêtement ne s'enfonce pas d'un pouce, il semble parfaitement collé

Bref, je me demande si tout cela est normal, surtout le fait que le revêtement ne semble pas ajusté parfaitement et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui possèdent et écran.