mac mini m1 écran apple display 30

johnny_clash06

Membre confirmé
17 Décembre 2008
44
1
Bonjour

j'ai un mac mini m1 ,et j'ai acheté d'occasion un vielle écran apple cinéma hd display 30 qui dois bien avoir +- 15ans
avec connecteur dvi , et il m'est impossible de le faire fonctionner sur le mon macmini m1 , pourtant j'ai acheté plusieurs
adaptateur dvi /hdmi,dvi usb c et impossible de le faire fonctionner , le seul adaptateur qui fait démarrer 5 secondes la barre
de démarrage est avec un dvi/ hdmi je pense origine apple , bref impossible de le faire fonctionne.
par contre il fonctionne parfaitement sur un pc dell?

quelqu'un aurais une solution pour que je le faisse fonctionner?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
apple cinéma hd display 30
Bonsoir,
D'après les caractéristique de l'écran c'est du dual-link DVI (au moins pour les définitions 2048 x 1280, and 2560 x 1600).
Je ne sais pas si il est aussi compatible avec le DVI (avec des résolutions plus faible, 1024 x 640, 1280 x 800, 1920x1200), donc avec les adapteurs passifs que tu as dû essayer HDMI > DVI ou USB-C > DVI.

Théoriquement (pas testé) cela devrait fonctionner avec un adaptateur actif, USB-C > dual-link DVI.
Par exemple juste pour illustrer (pas testé):

Par exemple avant avec le miniDisplayPort il y a avais par exemple cette adaptateur Apple:
Il y a aussi une bidouille possible avec un adaptateur USB-C > miniDP (4K) + l'adaptateur apple (miniDP > Dual-link DVI)
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai un peu le même problème :
un apple display 30 de 2004 ,
Le branchement d'un ipad pro 12 de 2022 et un macbook pro 2022 n'est pas reconnu,

j'ai tout essayé plusieurs hub USB C vers (DVI , VGA , hdmi) , changement des cables VGA , Hdmi...

Avec le macbook pro j'ai eu le démarage de l'ordi une fois (la pomme) puis plus rien.

Si quelqu'un a une idée :) . Merci,