CinemaDisplay 24" - MacPro 2008

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello à tous !

Alors voilà. Ma boîte m'a payé récemment un CinemaDisplay pour mon poste de travail (MacBook Pro 13"). Un vrai régal !

Sauf que maintenant, j'ai bien envie de m'en prendre un pour la maison (MacPro early 2008).
Et c'est là que ca se gâte.

Un peu compliqué tout de même... Si j'ai bien tout compris, j'ai deux possibilités :

1) Acheter un adaptateur DVI-MiniDisplayPort
2) Changer la carte graphique (GT8800) - mais je ne veux pas quelque chose de bruyant.
Visiblement la GT120 pourrait faire l'affaire - visiblement le même prix qu'un adaptateur, mais reste à savoir si elle fonctionne réellement sur ma config.

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quelle est l'option la plus recommandable (mise à part de ne pas prendre de CinemaDisplay :-) )

Honnêtement, je trouve un peu limite qu'Apple n'ai pas prévu un câble ou un adaptateur pour ses "anciennes" machines.

Merci de vos retours !
Bon dimanche...

Len

1) Acheter un adaptateur DVI-MiniDisplayPort

Je suppose que tu veux dire un adaptateur MiniDisplayPort -> DVI (pour pouvoir brancher le MDP du Cinema LED 24" dans un port DVI de ton mac pro) : ça n'existe pas !... à ma connaissance...
ATTENTION à ce que vous recherchez et le sens du branchement
(à l'inverse, on peut transformer une sortie MDP d'un MacPro en prise DVI pour y brancher un autre écran "traditionnel").

Un adaptateur est sorti, je l'ai lu sur barefeats.com. La solution la plus raisonable est d'acheter une GT120 ou une ATI 4870, solutions qui doperont en plus la vitesse d'execution des applications pro exploitant Core Image, ou bien encore la CS4 et bientot la CS5 qui dechargent leurs calculs sur la carte graphique. Oui, dommage de devoir payer pour ca...

Pardon, autant pour moi.
Je ne suis pas au courant...
Je ne suis plus trop l'actualité des CG et autres adaptateurs depuis que je me suis équipé avec la GT120 et le LED 24".

Ah oui, d'accord...
Personnellement, je n'aime pas trop ce genre de "bricolage" :mouais: (transformer un port avec un adaptateur fabriqué par X ou Y... Si encore ça venait d'Apple, je sourcillerais moins...), mais chacun son truc.
En plus, vu les prix, autant changer la CG.

Pour les perfs, je ne peux pas t'aider. :rolleyes:
Moi, du moment que mon écran s'allume, et que je vois ce que je fais, ça me va :D :D :D

Honnetement, la GT120 est une entree de gamme, pas le 8800GT. Pour moi, le seul avantage de la 120GT est sa prise (et son silence). Sinon regardez bien l'ATI 4870 : bete de puissance, bon rapport qualite prix si vous regardez les applis qui sortent de plus en plus optimisees pour le GPU.

Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi la GT120 : pour le port MDP.
Concernant la 4870, le prix m'avait freiné, ainsi que - si mes souvenirs sont bons - le branchement (pas aussi simple que la GT120 'plug & play') : il fallait prendre du jus je ne sais où dans la tour du macpro, pour l'alimenter (trop "compliqué" pour moi, même s'il est propable que c'est peut-être super simple...)...

Tout juste pour la GT120 ! J'ai écumé les forums est il est clair qu'une comparaison entre une 8800GT et un GT120 n'est pas possible.

Je vais sérieusement reluquer du côté de l'ATI qui, elle, semble offrir plus que ma carte actuelle.

Notez-bien que je n'exclus pas passer à un iMac 27" i7...
Finalement, en tenant compte de la carte vidéo à changer (pas données l'ATI) et de l'achat d'un 24", j'ai fais plus de la moitié du chemin d'un iMac 27"...

Je me tâte...

J'aime bien l'iMac, mais attention. En ce moment j'utilise 4 DD avec mon Mac Pro, je me vois mal avec pleins de fils un peu partout. Et puis pouvoir passer facilement a 24 voire 32 Go de RAM ma plait. Franchement 4870 + LED CD me semblent une belle option, et note qu'on s'eclate plus facilement avec des jeux a 1920x1200 qu'a 2560x1440 ;)

Tout juste HmJ !

Au fait, l'option 30" fait-elle toujours de sens aujourd'hui ? Modèle obsolète ? Un remplaçant est-il prévu ?

L'avantage de cette solution serait de ne pas changer la carte graphique...

Vos avis ?

Tout juste HmJ !

Au fait, l'option 30" fait-elle toujours de sens aujourd'hui ? Modèle obsolète ? Un remplaçant est-il prévu ?

L'avantage de cette solution serait de ne pas changer la carte graphique...

Vos avis ?

J'ai longtemps attendu son successeur et je jette l'eponge. L'homogeneite du CD 30" n'est pas bonne, regarde tes photos et tu verras. Le NEC 30" 3090 WQXi est la reference a mon sens, sinon LaCie reste dans le tres haut de gamme et tres cher mais ne fait pas de 30" je pense.