Circulez, y a rien à voir!

Surfer Libre

Membre actif
21 Décembre 2003
496
35
Quand Apple gagne du fric, elle n'innove plus.

Il aura fallu frôler la faillite en 97 pour que l'iMac apparaisse l'année suivante. Par contre, depuis que Apple fait son beurre avec la musique, iPod en tête, la partie informatique est reléguée au second plan.

Environ 5 mois sans aucune mise à jour matérielle (portable et desktop), environ 10 mois que les machines pro plafonnent au même niveau, c'est pratiquement du jamais vu !

Les sites de rumeurs n'on rien à dire. Le résultat des courses pourrait être des mises à jour minimales (pour ne pas dire minables)... G4 à tout les étages et on continue comme en 40.
Quand au PowerMac G5, Apple en est réduite à faire la promo "en fanfare" d'une gamme vieille de presque 1 an sur le site américain. (apple.com)

Plus que jamais, bien au delà du microcosme des sites mac, les utilisateurs disent leur mécontentement, et ce à juste titre. Surtout que le grand public n'a jamais été autant méprisé avec des gammes antédiluviennes aux tarifs surdimentionnés...

Heureusement qu'il y a l'iPod mini et l'iTunesMusicStore qui font un malheur... enfin... pour ce qui nous concerne, dans la presse !

Je suis malheureusement d’accord avec ton analyse;Vivement que mas osX fonctionne sur la plateforme intel, chez sony, au contraire ça innove sans arrêt à tel point qu’un produit est obsolete au bout de 2 mois et leur matos integre tjrs un design abouti
wink.gif

He oui, il me semble que sur PC le Pentim 4 a mis moins d'un an pour erradiquer le PIII dans toute la gamme...

C'est vraiment incroyable, d'autant qu'il me semble avoir lu que le G5 était moins cher à produire que le G4.

Mais si après tout un ram'dam de campagne de switch jusque dans le magazine officiel de Windows Apple ne veut plus de nouveaux clients, je vais finir par ne pas les contrarier et garder mes économies pour Longhorn...
sick.gif

je répondrais ceci:
Apple ,depuis son existente,a toujours surpris en sortant des trucs que personne n'attendait...
je pense que 2004 ,année des 20 ans du mac reservera d'enormes surprises...
le tout est d'etre patient...

ben quoi, "le plus rapide des ordinateurs de bureau au monde" n'est pas un succès commercial ?

Sidney, tu voudrais pas m'écrire chaque matin mon horoscope ? (de belles phrases du genre, en 2004 je vais hériter d'une fortune, Liv Tyler me demandera en marriage...)
wink.gif

Tout à fait d'accord avec Sidney, il y aura des annonces à un moment ou l'autre, il suffit d'être patient… Cela fait six mois que j'attends pour m'acheter mon G5, j'en fais pas une jaunisse!
zen.gif
Bon, la question est de savoir pourquoi ce silence d'Apple se prolonge? Ont-ils véritablement un problème avec les G5 ou les cartes ATI, ou bien préparent-ils quelque chose de spectaculaire?
confused.gif
Ce qui est le plus frustrant
rateau.gif
, c'est que rien ne bouge pour nous Européens, ni l'iTMS (retardé), ni l'iPod mini (retardé), ni les Power Macintosh (attendus), ni le reste de la gamme (espérée)… Seulement, tout ne peut pas s'expliquer par des problèmes de fournisseurs, et comme ils n'ont pas déposé le bilan, il y a des gens qui bossent à Infinite Loop, et on en verra le résultat tôt ou tard…
love.gif
Ce que je me demande, c'est s'il ne se prépare pas quelque chose du style partenariat avec un grand groupe (HP? IBM?) ou changement complet de la gamme Mac (tour bas de gamme? tablette?)… En tout cas, il ne faut rien exagérer, il y a quand même de quoi trouver son bonheur dans la gamme actuelle…
up.gif

Surfer Libre a dit:
Quand au PowerMac G5, Apple en est réduite à faire la promo "en fanfare" d'une gamme vieille de presque 1 an sur le site américain. (apple.com)

Intel a mit 14 mois pour faire gagner 194 Mhz à son PIV. Tu t'en ai plaint ? Ca a suscité autant de commentaires que dans le monde mac ?

Apple va en mettre 9 pour faire gagner 4-600 Mhz au G5.

Et dans une année, IBM aura dépasser Intel en fréquence. J'imagine déjà l'humiliation générale du côté obscure
love.gif

Quand à l'adoption du G5 dans les portables, ce sera cette année après une upgrade encore en G4, avec l'aparition du iMac G5. Ce n'est plus qu'une question de mois.

Et après on en aura définitivement terminé avec Motorola.
laugh.gif

FredericMoreau a dit:
He oui, il me semble que sur PC le Pentim 4 a mis moins d'un an pour erradiquer le PIII dans toute la gamme...

C'est vraiment incroyable, d'autant qu'il me semble avoir lu que le G5 était moins cher à produire que le G4.

Mais si après tout un ram'dam de campagne de switch jusque dans le magazine officiel de Windows Apple ne veut plus de nouveaux clients, je vais finir par ne pas les contrarier et garder mes économies pour Longhorn...
sick.gif

Je suis sur Imac 233 et OsX 10.2.8 et j'avoue que depuis 99 mon imac commence à prendre un coup de vieux et je souhaite bientôt le renouveler.
Pourtant la course à la puissance n'est pas tout dans un monde où il faut toujours aller plus vite plus haut et faire plus fort que son voisin. Le tout est d'optimiser la machine que l'on possède et surtout de bien définir ses besoins lors de l'achat.
Combien de personnes exploitent vraiment les performances de leur bête de course (sur Mac ou PC) sauf bien sûr pour épater les voisins en ouvrant 10 logiciels en même temps:
-"Ouais alors là, tu vois j'encode un mp3 en X12, en même temps je développe un pavé sous Director et je termine le transcodage de mes vacances de DV en mp4 (5 heures de film quand même). Ah, j'oubliais... Je jette un oeil de temps en temps sur le lecteur DVD tu vois là dans le coin gauche de mon 23 pouces..."

et tralala et tralala
Je pense que le G4 1Ghz voir 1,25Ghz est largement suffisant pour 95% des gens mais pas pour le "t'as vu j'en ai une plus grosse"

En ce qui concerne Apple pour ceux qui s'impatiente en voulant le TOP je leur ferais un rappel de quelques petits proverbes:
- Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
- Tout vient à point à qui sait attendre...

Alors bye, et arrêté de vous morfondre la patience sera récompensée.
up.gif

C'est clair qu'il faut bien cerner ces besoins, mais en fait se sont les grosses sociétés comme Apple qui les créés nos besoin !!!

Moi j'ai "juste" un G4 933, et c'est vrai qu'au niveau du boulot (PAO) j'aurais pas spécialement besoin de mieux...

Mais quand tu vois les testes que certain ont réaliser sur macg (Site Internet )
il y a réellement de grosse différence et franchement si mon boulot pouvait etre encore plus fluide (filtres photoshop, export et import ....) bah ca me déplairai pas !!!

Pourtant j'sui entierement satisfait de mon mac, bon d'accord mon superdrive ne va pas tres vite et c'est un peu chiant, pour encodé des divx il met une journé ....

Maintenant des que j'aurais la thune, bah je prend un G5 !!!

C'est peut être aussi parce qu'apple a une certaine avance, surtout sur le G5, et que si personne ne lui colle au c.. y'a pas de raison de se presser et d'innover pour innover... L'I-Pod-Killer de Microsoft, par exemple, peut bousculer les choses... (Ouf, Bill va enfin nous servir).

allez ,courage a tous!
moi mon eMac G4 700 encode mes CD en AAC 128 en 6x et je n'en fait pas une maladie!il met 10 min pour encoder un CD au lieu de 2 avec un G5 ?
et alors ,mon emac aura 2 ans a la fin de l'année ,il marche bien ,c'est de l'usage familial,et tant qu'il marche je le garde! et pendant ce temps,les processeurs vont gagner des MHz et quand il sera temps ,dans 2 ou 3 ans ,je remplacerai mon eMac par un super mac !
si j'avais un usage professionnel plus poussé que power point, word et excel (du genre pro de la vidéo ou autres) je changerai souvent,mais la ,j'ai tout mon temps!

il y toujours de quoi se plaindre,

le g5 est un tel potentiel qu'il ne sert à rien de se hâter à lancer une gamme intermediaire et donc obsolete tres rapidement.

l'atout de apple est d'etre coherent et homogene en terme de hardware et de compatibilité software.

si on regarde dans le lmonde d'en face (les pc) , soit il y a les c bariles de lessives (prix reduit, interessants sur le papiers, mais decevant avec cette %**$ùù$ de windaube xp), soit des vaio et compagnie, aussi cher voire plus qu'apple et pas vraiment "future proof"

je pense que le positionnment de apple sera:

g4 portable vs. centrino
g5 vs pIV et du coup disparition du g4 en desktop

... et peut etre qqchose de completement nouveau et revolutionnaire comme l'imac a son epoque????

tongue.gif

wait and see
zen.gif

babos a dit:
il y toujours de quoi se plaindre,

le g5 est un tel potentiel qu'il ne sert à rien de se hâter à lancer une gamme intermediaire et donc obsolete tres rapidement.

l'atout de apple est d'etre coherent et homogene en terme de hardware et de compatibilité software.

si on regarde dans le lmonde d'en face (les pc) , soit il y a les c bariles de lessives (prix reduit, interessants sur le papiers, mais decevant avec cette %**$ùù$ de windaube xp), soit des vaio et compagnie, aussi cher voire plus qu'apple et pas vraiment "future proof"

je pense que le positionnment de apple sera:

g4 portable vs. centrino
g5 vs pIV et du coup disparition du g4 en desktop

... et peut etre qqchose de completement nouveau et revolutionnaire comme l'imac a son epoque????

tongue.gif

wait and see
zen.gif

c'est effectivement envisageable :les centrino ons des fréquences de 1,4 ou 1,6 ,ce qui correspond aux G4 les plus puissants...
désolé pour ceux qui attende le G5 dans les portables ,mais a mon avis aussi ,cela ne servirait a rien :trop cher,et inutile pour concurencer le monde d'en face alors que ce qu'il faut concurrencer aussi ce sont les prix!

quant au G5 dans ts les macs de bureau c'est possible ,en monopro 1,6 on devrait avoir une machine a un prix interressant,mais je penche toujours a l'UC sans écran autour des 1000/1200 euros avec une gamme d'écran incluant des CRT 17/19 pouces et des TFT ...
avis perso...

j'en rajoute :qui verrait une mini tour de la taille du cube au look du G5??
génial ,non?
wink.gif

Bof, moi le concept de la base circulaire qui occuperait le fond de mon meuble d'angle ne me déplait pas, c'est juste la puissance et lévolutivité limitées de l'Imac qui me retiennent... C'est là qu'il faut chercher, sinon je trouve le concept toujours génial. Un plastique non salissant, un G5, une RAM extensible à 4Go, un gros disque dur, un écran amovible et reglable dans tous les sens et c'est reparti comme en 97...

Vous avez remarque que Intel ne communique absolument plus rien sur la course à la puissance ?
Par contre, tout est axe sur la convivialité, la facilité d'utilisation... bref, tout ce que fait le Mac depuis longtemps.
smile.gif
smile.gif

Un peu comme les constructeurs de voiture, qui ne mettent absolument plus en avant la vitesse mais au contraire le confort, le silence et les équipements pléthoriques...
C'est un changement radical

babos a dit:
soit des vaio et compagnie, aussi cher voire plus qu'apple et pas vraiment "future proof"
Ma fille a un Vaio. La finition et moyenne, la souris et les enceintes merdiques, et j'ai change le graveur de Dvd sous garantie (PS pareil sur mon G5 pour le graveur de Dvd, je ne suis pas fier et j'esperais bien qu'ils m'auraient mis un 07 a la place du 06 )
Pour finir avec une anecdote, la station technique Sony s'est permise d'initialiser le DD, et elle a perdu toutes ses données. Alors ca me fait sourire qu'on compare Apple et Sony
blush.gif