Civilization V : configurations minimale et conseillée

Prince1

Membre enregistré
31 Mars 2013
2
0
Bonjour à tous !

J'envisage depuis peu de m'acheter Civilization V : gold edition pour y jouer sur mon Macbook.

J'ai bien regardé les configurations indiquées (dites "requises", sans préciser s'il s'agit d'une config minimale ou conseillée) sur le site de la fnac pour le jeu de base, l'extension Gods & Kings et enfin la version gold (qui comprend le jeu de base, l'extension + tout un tas de DLC).

Pour l'espace disque nécessaire, la version de l'OS, la mémoire vidéo ou la carte graphique, je n'ai aucun problème.

Deux points ont attiré mon attention :

- Le processeur tout d'abord : que ce soit pour le jeu de base ou son extension, on nous conseille un processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo (Dual-Core). En revanche, la version Gold (qu'on pourrait supposer plus gourmande) ne nécessiterait qu'un processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo (Dual-Core) :mouais:

Bon mais admettons : j'ai pour ma part un processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo (Dual-Core), donc a priori ça devrait le faire !

- Le deuxième point est plus problématique : la mémoire vive. Les versions de base et l'extension en demanderaient 2 Go quand la version Gold en exigerait 4 Go.
Or je vois mal pourquoi la mémoire vive serait doublée : je voyais cette grandeur comme étant plus intensive qu'extensive, non ? :confused:

Pour ma part je n'ai que 2 Go de mémoire vive, donc j'hésite, car la fnac ne rembourse pas le jeu si le client n'a pas lui-même la bonne config.

Enfin, j'ai cherché sur Steam une démo, mais je crois qu'ils n'en proposent qu'une pour les PC et non Mac.

Sauriez-vous me dire si le jeu peut tourner sur mon ordinateur (toutes les infos de ma config dans la signature) ?

Merci à tous ceux qui essaieront :)
 
Pour commencer quel est le modèle exact de MB ? Quelle version de Mac OSX ? :confused:

Et si tu es sous Lion ou Mountain Lion, 2 Go de RAM en plus ne feront pas de mal. :D
 
Pour commencer quel est le modèle exact de MB ?

Désolé, c'était censé être dans ma signature mais celle-ci ne s'affichant pas… :(

J'ai un Macbook unibody datant de 2009, toutes les spés se trouvant sur cette page.


Quelle version de Mac OSX ? :confused:

10.6.8 ! :up:

Et si tu es sous Lion ou Mountain Lion, 2 Go de RAM en plus ne feront pas de mal. :D

Pas sûr que je puisse changer ma RAM en démontant un unibody, si ?
 
Le jeu de base (sans les extensions) est jouable dessus, mais ça rame quand même un peu.
Ne t'attends pas à un truc super fluide. Après c'est un jeu tour par tour, donc c'est pas ultra critique non plus...
 
je n'y joue pas souvent, mais avec un Imac de 2007 cela tourne tout juste.... cela marche mieux sur un mac mini 2011 avec carte graphique dédiée, et 8 GO de RAM, donc je pense que tu vas galérer des que la surface de ton empire excédera 10 villes...