10.13 High Sierra Mise a jours macbook pro 13 pouces de Fin 2011

Tommm

Webmaster création de site web & référencement seo
28 Mars 2019
50
1
50
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème depuis plusieurs années. À l’époque, j’avais abandonné car les développeurs avaient décidé de ne plus mettre à jour les anciennes versions.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rallumer mon Mac pour voir si le problème était toujours d’actualité, mais malheureusement je n’arrive toujours pas à le résoudre. J’ai testé plusieurs versions, mais rien n’y fait.

Mon Mac est un MacBook Pro 13 pouces fin 2011 (je vais joindre une photo en capture d’écran).

Capture d’écran 2026-05-11 à 18.41.19.webp

Informations matériel :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro8,1
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : 87.0.0.0.0
Version SMC (système) : 1.68f99
Numéro de série (système) : C02GY2PCDV14
UUID du matériel : 5A9B2516-546F-515C-A5D6-870DF852FA0F
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

Je n'ai aucune mise a jours de disponible

Capture d’écran 2026-05-11 à 18.44.25.webp

J’ai testé plusieurs versions trouvées sur internet, mais je reviens toujours au même message : « Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.6 ».

Capture d’écran 2026-05-11 à 18.49.47.webp Capture d’écran 2026-05-11 à 18.49.21.webp

Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de m’aider ou de me donner une piste pour résoudre ce problème

Dernière édition par un modérateur:
si le problème était toujours d’actualité, mais malheureusement je n’arrive toujours pas à le résoudre.
Mais quel problème? Le fait que la machine soit obsolète et que plus de mises à jours sont proposées?
Si c'était le cas y'a quelques années, ça s'est pas amélioré, pourquoi ça se serait amélioré, ça n'as pas de sens.

Tu essayes d'installer des "mises à jour" 10.6 sur une machine qui est sur macOS 10.13...soit 6 versions plus tard...

Mais quel problème? Le fait que la machine soit obsolète et que plus de mises à jours sont proposées?
Si c'était le cas y'a quelques années, ça s'est pas amélioré, pourquoi ça se serait amélioré, ça n'as pas de sens.

Tu essayes d'installer des "mises à jour" 10.6 sur une machine qui est sur macOS 10.13...soit 6 versions plus tard...
Bonjour edenpulse
J’aimerais vraiment trouver une solution, car je n’ai malheureusement pas les moyens actuellement de repartir sur un MacBook plus récent. C’est aussi pour cela que je me tourne vers les experts de ce forum, que je trouve très réactif et toujours prêt à aider

J’aimerais vraiment trouver une solution, car je n’ai malheureusement pas les moyens actuellement de repartir sur un MacBook plus récent. C’est aussi pour cela que je me tourne vers les experts de ce forum, que je trouve très réactif et toujours prêt à aider
Il n'y a pas de solution, ton MBP Pro de 2011 ne peut pas aller au-delà de macOS High Sierra. Il a 15 ans et est dans la liste déclarée d'Apple dans les matériels obsolètes, dans la catégorie qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Il n'y a jamais eu de miracle, il n'y a qu'en utilisant Open Core Legacy Patcher que tu pourras tenter une installation d'une version supérieure, mais ce n'est pas une mince affaire.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Il n'y a pas de solution, ton MBP Pro de 2011 ne peut pas aller au-delà de macOS High Sierra. Il a 15 ans et est dans la liste déclarée d'Apple dans les matériels obsolètes, dans la catégorie qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Il n'y a jamais eu de miracle, il n'y a qu'en utilisant Open Core Legacy Patcher que tu pourras tenter une installation d'une version supérieure, mais ce n'est pas une mince affaire.
Bonjour Locke Merci pour ton retour précis :innocent:

Si je comprends bien, je peux encore utiliser mon Mac même s’il n’est plus à jour, mais le problème sera surtout l’impossibilité de mettre à jour certains logiciels, ainsi qu’un risque plus élevé face au piratage, c’est bien ça ?

J’avoue que ça me rend un peu triste, mais bon… s’il n’y a pas de solution, ainsi va la vie. Je me demande quand même s’il vaut mieux continuer à l’utiliser malgré tout ou simplement le ranger définitivement…

J’avoue que ça me rend un peu triste, mais bon… s’il n’y a pas de solution, ainsi va la vie. Je me demande quand même s’il vaut mieux continuer à l’utiliser malgré tout ou simplement le ranger définitivement…
Tu peux aussi regarder du coté de dosdude qui pourrait te permettre d'installer Catalina. Qui est de toute façon un vieil OS…