clamxav

mleroux a dit:
Les fichiers .pif ne te feront pas grand mal ! ;) ils ne sont utilisés que sous Windows.
Moralité : tu as téléchargé ou reçu par mail des fichiers Windows infestés. Donc tu es devenu un porteur sain et si tu renvoies ces fichiers à ds correspondants sous Windows :D :D :D :D :D
Mouais...
Même s'ils ne sont pas dangereux pour cet OS, ça ne sert à rien d'aller envoyer des fichiers infectés à nos potes utilisant Windows (ils ont déjà assez de problèmes comme ça :D).
De plus il est utile de connaître le fonctionnement de ClamXav (on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir :siffle:...), et à ce sujet merci à bompi et à supermoquette de leurs réponses : :zen: !
Je vais donc créer un dossier de quarantaine et cocher la case "Fichiers infectés en quarantaine dans", ensuite lorsque le scan sera terminé, les fichiers infectés iront directement se loger dans ce dossier, c'est bien ça ?

jaipatoukompri a dit:
Faut vraiment avoir que ça à foutre
Animaux15.gif
Ah, ces Montois... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: JPTK
Voilà, le scan est terminé. Il y avait 5 fichiers infectés. J'ai créé un dossier de quarantaine.
À la fin du scan le diagnostic suivant est apparu :
One or more infected files were found and were moved to te quarantine folder: "/Users/philippecarlier/Documents/Quarantaines/".
Mais ce dossier est vide !!!
J'ai recherché chacun des fichiers grâce à la fonction Recherche... ils sont toujours là où ils étaient :confused: !
Une idée ?
Merci !

Si tu n'as indiqué le dossier de quarantaine et coché la case de mise en quarantaine QU'APRÈS avoir lancé le scan, c'est normal. Comme indiqué dans le panneau de préférences de ClamXAV, les modifications ne sont prises en compte qu'après avoir lancé de nouveau un scan.

À la réflexion, j'ai finalement décidé de ne pas avoir ex abrupto[i/] un déplacement de fichiers dans ce dossier de quarantaine, histoire de ne pas troubler les applications lancées (si un message est viré, Mail n'appréciera peut-être pas ...)

J'ai lancé un scan cette nuit, histoire de voir de quoi il retourne : 5 fichiers infectés, donc un JAR (comme celui de Kathy) et quatre messages. Tranquille, quoi.

Hello,

moi j'ai bien trouvé Clamxav et je l'ai téléchargé.
Pourtant en cliquant sur l'icône, rien ne se passe...

Pour info, j'ai un G5 sur X.2.8

quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

Au premier lancement il te propose d'installer le moteur, tu es arrivé jusque là ? ou l'icone réagit pas du tout ?

supermoquette a dit:
Au premier lancement il te propose d'installer le moteur, tu es arrivé jusque là ? ou l'icone réagit pas du tout ?
Oui le moteur est installé. Je clique sur l'icône et là, aucune réaction. Alors j'ai redémarré, re-téléchargé et ré-installé... et là toujours rien.

Au secours.:(

supermoquette a dit:
Tu as pris la version dédiée a 10.2.8 ?
bon ok, je vois le truc... allez je mets un claque tout seul ça me fera du bien je crois.

Ca marche mieux avec une version adéquate...merci Supermoquette. :zen:

[mode/jemeparleàmoimême-ON] quel abrutis je suis aujourd'hui :rateau: [mode/jemeparleàmoimême-OFF]

Ben c'est moi qui vient de voir qu'il y a deux versions, parfois on click un peu vite tu sais :o :mouais:

Salut,

J'ai la version 1.0.1 de ClamXav et une mise à jour vers la 1.0.3 m'a été aujourd'hui proposée.

Je l'ai téléchargé mais je me pose maintenant la question suivante: faut-il virer l'ancienne version avec la commande Remove fournie dans l'image disque ou est-ce qu'en draggant l'icône vers le dosier appli l'ancienne version va être proprement écrasée ?

La FAQ n'est pas claire sur le sujet...

Merci d'avance.

Utilises la commande, elle apparement plus propre que ta méthode ! et suffit de cliquer dessus !

merci supermoquette.

en fait j'ai utilisé la commande remove de l'image disque de l'ancienne version, viré l'icône du dossier appli à la corbeille, vidé et installé la nouvelle mouture. Ca roule.

mais en farfouillant dans le forum du site clamxav le concepteur conseille d'écraser pour MAJ et de n'utiliser la méthode "remove" que pour se débarasser de clamxav définitivement (quelle idée... un si bon programme qui évite d'infecter ses amis PCistes :D).

bref comme d'hab je me pose trop de questions. un vieux réflexe d'utilisateur de pc...

legascon a dit:
merci supermoquette.

...
bref comme d'hab je me pose trop de questions. un vieux réflexe d'utilisateur de pc...

Mais non ! Se poser des questions est très sain. Et comme SM et sa grosse moustache y apporte les bonnes réponses : c'est parfait.

supermoquette a dit:
En fait j'ai juste ouvert le fichier dans TextEdit hein :D
Ça ne te fait pas pour autant une mauvaise réponse.