Retour d'expérience ici !
Ma charnière claquait quand je le fermais et puis un jour... Crac, écran qui ne se ferme plus correctement et complètement "décalé" de la base en position fermée (avec un jour énorme entre le clavier et l'écran en prime).
Ni une ni deux, je vais chez un APR. Ils me disent que ça ne sera probablement pas pris en charge par Apple (il n'avait jamais vu ce problème, pourtant sur internet on peut lire des dizaines de sujets dans des forums à ce propos).
Première attente d'une semaine : Devis 1300 euros, changement de la dalle.
Je manque de m'étouffer, surtout pour une machine encore sous garantie... Ils disent que c'est de ma faute.
Coup de fil à Apple, ils me disent de demander à l'APR de prendre des photos de la machine et de leur envoyer (probablement pour vérifier l'absence de chocs sur le Mac).
Attente : 3 semaines (suite à un cafouillage entre moi et l'APR).
Ensuite tout se passe très vite, Apple donne son accord pour réparation sous garantie, 1 semaine après, je récupère ma machine dans un état impeccable.
Conclusion :
- N'attendez pas pour faire réparer la charnière au moindre premier claquement sinon ils vont vous embêter (quoiqu'ils ont du en voir passer un paquet de Mac dans cette situation depuis) => Immobilisation plus longue de la machine.
- Je ne sais pas si c'est spécifique à mon APR, mais en gros la communication entre eux et Apple était à chier, c'était toujours moi qui devait faire l'intermédiaire ! Mon APR m'a envoyé les photos qu'ils ont réalisé et j'ai du moi même transmettre le mail chez Apple, absurde. => Préférez un Apple Store.
- Ils ont probablement remplacé le système de charnière par un autre plus résistant car les premiers claquement étaient apparus au bout de 2 mois après achat. Actuellement, ça fait 8 mois que c'est réparé et le bruit n'est pas réapparu.