claquement, sifflement, bruit anormale disque dur Hitachi macbook pro

dadd1103

Membre confirmé
22 Octobre 2006
61
0
39
GroLand 68
Bonjour, depuis hier aprem mon macbook pro (15", C2D 2.4Ghz, 2GB de ram, Disque dur hitachi 160GB) me fait des bruits plus qu'étranges et anormaux.... :(

j'ai vraiment l'impression que le disque dur arrive en fin de vie, je voulais tout de même avoir quelques un de vos avis sur ces bruits suspects, c'est pourquoi je les ai enregistré avec mon gsm.
Les fichiers sont au format AMR, quicktime peut les lires:
http://homepage.mac.com/dadd1103/.Public/bruit.amr
http://homepage.mac.com/dadd1103/.Public/bruit2.amr
http://homepage.mac.com/dadd1103/.Public/bruit3.amr

La fin de la garantie arrive à grand pas, le 20 novembre la machine aura 1an..... :mad:

qu'en pensez vous?

claquements , bruits
=> problèmes DD
( pas forcément la mort quoique assez probable , mais au minimun problèmes graves)

=>sauvegarde à fond si ce n'est pas fait

Attention aux interprétations rapides; DD défaillant, problème d'alimentation, ventilateurs qui déconnent... On ne peut pas faire des diagnostiques que sur des bruits (et de toute façon on est pas technicien).

Passe l'Apple Hardware Test.

Dans tous les cas et comme ces bruits sont apparus récemment ----> SAV.

la machine a un an ? si c'est un santa rosa, elle a au plus 5 mois !!! (sortie en juin 2007).

Es tu sur que c'est le dernier MBP ?

je n'ai pas dis que c'était la dernière version mais simplement un C2D, la version avant le santarosa..
claquements , bruits
=> problèmes DD
( pas forcément la mort quoique assez probable , mais au minimun problèmes graves)

=>sauvegarde à fond si ce n'est pas fait

j'ai fais ma sauvegarde hier dès l'apparition du problème avec carbon copy.
pourtant ma machine marche impec à part ce bruit la.

Attention aux interprétations rapides; DD défaillant, problème d'alimentation, ventilateurs qui déconnent... On ne peut pas faire des diagnostiques que sur des bruits (et de toute façon on est pas technicien).

Passe l'Apple Hardware Test.

Dans tous les cas et comme ces bruits sont apparus récemment ----> SAV.

j'essaye l'Apple Hardware Test et te tiens au courant. J'ai surtout poster ici pour savoir si quelqu'un avait déjà été concerné par ce type de bruit.

Pour l'Apple Hardware Test, il se trouve bien sur le dvd de mac osx?

j'essaye l'Apple Hardware Test et te tiens au courant. J'ai surtout poster ici pour savoir si quelqu'un avait déjà été concerné par ce type de bruit.

Pour l'Apple Hardware Test, il se trouve bien sur le dvd de mac osx?

Oui; DVD 1, redémarrer en maintenant la touche D enfoncée (c'est marqué sur le DVD). Choisis le test étendu (attention, il peut durer plus d'une heure).
L'Apple Hardware Test ne détecte pas tous les problèmes.

Dans tous les cas, n'hésite pas à profiter de la garantie et demander un diagnostique et une réparation (si nécessaire) à un centre agréé. Il faut absolument qu'il soit en ordre avant la fin de la garantie...

Franchement?
profite de ta garantie pour un check up

car si tu laisses "pourrir la situation" ca peut s'envenimer ...après la fin de la garantie

( je parle par experience sur une machine diagnostiquée -direction SAV , genre la veille de fin de garantie, j'ai pas regretté le geste, ca m'aurait couté très cher quelques jours plus tard)

Franchement?
profite de ta garantie pour un check up

car si tu laisses "pourrir la situation" ca peut s'envenimer ...après la fin de la garantie

( je parle par experience sur une machine diagnostiquée -direction SAV , genre la veille de fin de garantie, j'ai pas regretté le geste, ca m'aurait couter très cher quelques jours plus tard)

J'insiste également, mais pascalformac a parfaitement raison.

Si des bruits sont apparus récemment, c'est forcément qu'il y a un ou des problèmes, et il ne vont pas disparaitre tous seuls. A terme ce ne sera pas mieux, cela sera certainement même pire.

Donc n'hésite pas à l'emmener dans un centre agréé sans tarder; tu bénéficies encore de la garantie.

Non, il faut l'emmener toi-même dans un centre de maintenance agréé. Va sur le site d'Apple et cherche celui le plus proche de chez toi.

bonjour,
j'ai récupéré mon mbp hier soir, ils ont changé le disque dur. C'était bien le bras qui claquait à certain moment.

Maintenant j'ai un autre soucis, j'avais fais une image de mon disque avant le SAV mais je n'arrive pas à récupérer la totalité des données... je ne sais pas comment faire.

j'aimerais remplacer en integralité le contenu de mon disque dur par celui de mon image disque. elle fait presque 70gb et est stockée sur mon disque externe branché en firewire 800.

vous auriez une idée pour le faire?

merci