classic sous intel?

Non impossible je pense

On en a déjà parlé plusieurs fois. Il faut un émulateur de PPC, tel que Sheepshaver.
Il doit être possible de faire des choses avec mais je crains que ce ne soit pas encore tout à fait au point.

J'arrive un peu tard. J'ai donc le poil roussi. Ouch !

Bonjour,

j'ai essayé d'installer sheepshaver sur mon MacBook, en suivant le tutoriel de MacBidouille ou une méthode un peu différente de chez Avosmacs, et en fouillant mon grenier pour retrouver des CD d'installation.
Mais que ce soit avec OS 8.5, OS 8.6, et OS 9.0, je reçois le même message d'erreur: "unsupported rom"
La seule différence avec les images du tutorial de macbidouille est la perte de l'icone lors du recopiage du fichier Mac OS Rom à partir du CD, et sa transformation en "exécutable linux" (image terminal) dans le dossier "sheepshaver"

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.:zen:

Bonjour,

j'ai essayé d'installer sheepshaver sur mon MacBook, en suivant le tutoriel de MacBidouille ou une méthode un peu différente de chez Avosmacs, et en fouillant mon grenier pour retrouver des CD d'installation.
Mais que ce soit avec OS 8.5, OS 8.6, et OS 9.0, je reçois le même message d'erreur: "unsupported rom"
La seule différence avec les images du tutorial de macbidouille est la perte de l'icone lors du recopiage du fichier Mac OS Rom à partir du CD, et sa transformation en "exécutable linux" (image terminal) dans le dossier "sheepshaver"

Quelqu'un a une idée? Merci d'avance.:zen:

en fait, il faut trouver un Mac Os rom compatible et la recette en est donnée à cette adresse:http://theappleblog.com/2006/07/01/classic-on-intel-macs-courtesy-of-sheepshaver/ avec ça tout fonctionne... sauf le clavier affiché en azerty mais fonctionnant en qwerty.