Clavier aluminium et iMac Intel early 2006

Moonwalker

Dark Star
Club iGen
22 Avril 2006
23 502
7 046
Là-haut
Bonsoir à tous.

J'ai acquis récemment un clavier Apple aluminium filaire pour mon iMac Intel 17" early 2006. Ravis du confort de frappe, je suis néanmoins confronté à un petit problème.

Le clavier n'est pas reconnu au démarrage et donc toutes les combinaisons de touches de démarrage restent inopérantes. Donc impossible de bouter sur un autre volume (sauf emploi de la télécomande), en mode verbose, en Single User, en mode sans extensions, initialisation de la PRAM, etc...

Mon clavier Logitech S530 est reconnu au démarrage sans même installer de pilotes et ce clavier Apple pour machines Apple reste inopérant.

J'ai fait toutes les mises à jours, dont la dernière 1.2 pour ce clavier. Mon Firmware et ma SMC Firmware sont à jour également.

J'ai fait toutes les manoeuvres d'entretien en relation avec le hardware (PRAM, NVRAM, SMU, etc...) ou avec le software.

Rien, nada, bernique....

Ce clavier n'est pas reconnu par mon iMac avant que Mac OS X ne soit chargé.

Cela vous inspire-t-il ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette constatation ? (je n'ai trouvé qu'un post d'août 2007 sur Macbidouille évoquant ce problème et resté sans suite).

Au contraire, quelqu'un équipé d'un iMac CoreDuo, a-t-il déjà fait fonctionner ce clavier sans problème dans les options de démarrage ?

Merci d'avance pour vos avis.

C'est lequel, MooMoon, ce topic sur MacBidouille ?

Tu n'as pas installé un logiciel comme Youpioptimizer ou Monolingual ?

C'est lequel, MooMoon, ce topic sur MacBidouille ?

Tu n'as pas installé un logiciel comme Youpioptimizer ou Monolingual ?
Ben non, tu sais bien que je suis allergique à tout ces trucs. Pour les langues, je n'installe par défaut que le français (et l'anglais bien sûr) puis je n'y touche plus.

Le topic c'est celui-ci. Le post qui en parle est le n°30 en bas de la première page, il semble être resté sans réponse, la suite du fil s'intéressant surtout aux raccourcis claviers du bureau. Le dénommé Fluorgasmic indique un iMac 20" CoreDuo dans sa signature.

C'est vraiment le clavier qui n'est pas reconnu. Par exemple, si j'affiche les volumes bootables avec la télécommande (menu maintenu au démarrage), je ne peux naviguer entre ces volumes avec les touches de direction du clavier, comme je le faisais avec mon clavier d'origine. Tant qu'OS X n'est pas chargé, l'iMac ne connais pas ce clavier. :confused: