[Clavier] Apple, le seul à l'esprit pratique ?

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
53
Bonjour,

Il y a un moment j'ai acheté un clavier Mac Alu pour mon PC. (J'ai un Mac et un PC chez moi)

Pourquoi ? Parce qu'il est beau, pratique. Et puis j'ai fini par trouver des pilotes qui font fonctionner le clavier mac alu sur un PC, et même les touches multimédia marchent.

Par contre depuis que je suis passé à Windows 7 64 bits, nada, les pilotes ne marchent plus. (D'ailleurs donc si vous avez une solution pour faire fonctionner toutes les touches du mac alu sur un Windows 7 64 bits je suis preneur)

Je suis donc parti à la recherche d'un nouveau clavier, en cherchant un clavier aussi pratique que le mac alu... Peine perdu... N'y a t-il donc qu'Apple pour avoir l'esprit pratique ?

Les deux images ci-dessous illustrent bien mes recherches...

Clavier Hiper :


Clavier Mac Alu :


Remarquez que le clavier Hiper, bien qu'ultra plat, touche portable, en alu, a la même maladie que tous les claviers PC, à savoir des touches en biseau, avec un espacement entre les touches, donc bref l'endroit où tombe la poussière, les miettes et cochonneries en tout genre, alors que de son côté le clavier Mac Alu a des touches bien définies, droites, sans aucun espacement (enfin si, espacement entre les touches, mais c'est une surface toute en alu, et bref rien ne peut tomber "dans" le clavier...

Le clavier mac alu reste donc le plus simple à entretenir, à nettoyer, et reste toujours le plus beau.

Bref, même si je dois me rappeler de faire ctrl-alt et la touche "à" pour le @, même si ça me fait taper "=" au lieu de "-", je vais me garder mon clavier mac alu, et j'essayerais de trouver une manière de le faire marcher correctement sur Windows 7...

Mon petit coup de gueule de la journée sur tous les fabricants de clavier PC...

Edit : j'ai lu que sur snow leopard étaient inclus les pilotes bootcamp pour les versions 32 et 64 bits de snow leopard. Y aurait-il moyen de récupérer ces pilotes (sachant que j'ai snow leopard) sur une clé USB ? Car ce sont les pilotes claviers qui m'intéressent, à l'exclusion de tout autre...
 
Bonjour,

Remarquez que le clavier Hiper, bien qu'ultra plat, touche portable, en alu, a la même maladie que tous les claviers PC, à savoir des touches en biseau, avec un espacement entre les touches, donc bref l'endroit où tombe la poussière, les miettes et cochonneries en tout genre, alors que de son côté le clavier Mac Alu a des touches bien définies, droites, sans aucun espacement (enfin si, espacement entre les touches, mais c'est une surface toute en alu, et bref rien ne peut tomber "dans" le clavier...

Le clavier mac alu reste donc le plus simple à entretenir, à nettoyer, et reste toujours le plus beau.
Bonsoir

Moi mes claviers Mac je les enrobe avec des films plastique alimentaire (ils chauffe pas) et aucun nettoyage (je parle pas pour les portables).

Juste changer le film de temps en temps si nécessaire.

C'est pas esthétique, le travail de nettoyage du clavier est d'une rapidité.

@+
 
Euh ça sert à quoi ? Pas besoin pour un clavier mac alu, comme je le disais le nettoyage est d'une facilité... un coup de chiffon et c'est bon...

Les clavier PC, par contre, beurk... ^^
 
je pense que tu peux récupérer les drivers pour le clavier mac depuis le dvd d'installation de leopard/snow leopard.. en tout cas dans ma partition bootcamp, mon clavier alu est parfaitement reconnu.