Clavier Apple non reconnu par Mac Mini 2012

Barnabee

Membre confirmé
8 Février 2006
18
0
Bonjour,
Bon, j'ai un Powerbook 15'' de 2005 ... qui commence à faire des siennes, surtout sa carte mère...
Il me fallait un nouvel ordi et hier j'ai sauté sur le tout nouveau Mac Mini en version basique i5.

Mon problème, c'est que je ne passe pas l'étape 2 de la mise en route.
La tablette Trackpad acheté aussi hier, et automatiquement reconnue en étape 1 ... mais mon clavier Apple acheté je crois autour de 2007 (qui je le précise marche très bien en wireless quand il est couplé à mon Powerbook) ne fonctionne pas: impossible de taper le code demandé pour le jumelage wireless.

Question 1: est ce normal avec ce clavier?
Question 2: si je suis bloqué pour le démarrage de ce nouvel Mac Mini, est ce que je peux acheter un clavier basique relié en USB2 pour poursuivre la mise en route de l'ordi?

Merci beaucoup.

Je ne suis pas un pro de l'informatique et j'avais choisi Apple justement pour etre peinard; ne pas à devoir mettre les mains sous le capot.

(les photos, n'ayant pas réussi à télécharger autrement sur le forum)

http://imageshack.us/photo/my-images/528/image13xu.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/853/image12g.jpg/

image13vh.jpg

image12g.jpg

AVec quelles touches essaies-tu de taper le code?

Avec le pavé numérique?

Essaie avec les touches en haut du clavier en essayant en appuyant la touche de verrouillage des majuscules et si ça ne marche pas en réessayant SANS la touche majuscule

Car à ce stade, il est possible que le Mac ait un pilote minimaliste des claviers bluetooth ne gérant pas le pavé numérique (le nouveau clavier bluetooth APple n'ayant plus ce pavé), et considérant qu'il s'agit d'un clavier US (avec les chiffres directement acessibles en haut du clavier sans appuyer sur la touche Majuscule)

AVec quelles touches essaies-tu de taper le code?

Avec le pavé numérique?

Essaie avec les touches en haut du clavier en essayant en appuyant la touche de verrouillage des majuscules et si ça ne marche pas en réessayant SANS la touche majuscule

J'ai essayé avec les 2 types de touche: pavé numérique et avec touche MAJ. Sans succés. Ce qui est bizarre, c'est que la touche qui maintient en MAJ ne fonctionne pas et que même la petite LED verte ne s'allume pas.
Or, je le répéte, tout çà fonctionne parfaitement (j'ai encore faitr le test cet apres midi) avec mon Powerbook 15'' de 2005.

Car à ce stade, il est possible que le Mac ait un pilote minimaliste des claviers bluetooth ne gérant pas le pavé numérique (le nouveau clavier bluetooth APple n'ayant plus ce pavé), et considérant qu'il s'agit d'un clavier US (avec les chiffres directement acessibles en haut du clavier sans appuyer sur la touche Majuscule)

Tu veux dire qu'ils auraient implémenté seulement les drivers pour clavier sans pavé numérique? Ce serait risible de leur part.
Le clavier provient d'une Fnac.

Merci en tout cas de ton aide :up:

Personne n'a ce nouveau Mini et un clavier comme le mien?

et as-tu essayé avec les touches en haut du clavier mais SANS appui sur la touche Maj (comme un clavier américain qui donne les chiffres directement)

J'ai exactement le même problème ... J'envisage d'utiliser mon claver USB du bureau pour activer et voir si je peux résoudre ça plus tard ... Mais c'est très embêtant ...

j'ai eu le même problème avec un clavier apple 3 piles ( les nouveaux claviers apple sont avec 2 piles mais sont identiques) après avoir éteint et rallumé le mac mini plusieurs fois le jumelage a fini par fonctionner

Effectivement après plusieurs tentatives hier je viens de ré essayer ce matin et ça à fonctionné du premier coup en utilisant la touche shift