Mac Pro clavier Craft de logitech

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
bonjour,

Alors je branche le clavier, reconnu mais un soucis apparait...
les touches commande et options sont inversées...!!! wtf ? j'essaye les modif via les prefs.. impossible..
je contact logitech qui me dit que c'est une nouvelle directive d'apple et que les claviers ( logitech et tiers je suppose ) se comportent comme cela désormais ...
et que je peux contacter apple...blabla bla..
bref !
Hallucinant que l'on puisse imposer un comportement des touches et ne pas laisser d'alternative... !
Avez vous des solutions en vue en tete. ?

merci de vos retours, avis et solutions :/

Dernière édition:
oui c'est bien un azerty et effectivement je ne vois personne qui relate cela , alors que l'assistance est revenue en me disant que bcp ( tous ? ) ldes utilisateurs mac avait ce 'probleme'
tu m'etonnes si je dois changer tout mon apprentissage de raccourcis et autres fonctionnalités lié au touche commande et option....

voici le retour logitech :
Comme je vous ai informé nous avons déjà constaté le souci avec les touches inversé pour les claviers Azerty sous MAC.
Nous supposons que cela est du à quelques changements de la part de Apple concernant la disposition Azerty classique des claviers.

Vous pouvez contacter le support de Apple pour d'autres solutions.

Ben non Apple n'a jamais changé la position des touches qui te posent problème.

ben, effectivement, une maj du FW, un peu de changement ds les prefs..et ça semble rouler.. :)
ou presque , mon dernier detail la touche en haut à Droiite mon @ est precedé d'un espace...
comment je peux l'enlever ?
merci

Je viens de recevoir mon Craft et je n'ai pas le soucis que tu évoque que ce soit au niveau de l'inversion des touches ou bien du @ précédé de l'espace.

Pour moi tout est ok sauf la touche . sur le pavé numérique qui affiche une , à la place du .

Je viens de recevoir mon Craft et je n'ai pas le soucis que tu évoque que ce soit au niveau de l'inversion des touches ou bien du @ précédé de l'espace.

Pour moi tout est ok sauf la touche . sur le pavé numérique qui affiche une , à la place du .

sous quel version d'OS ?

Bonjour, je réactive ce fil avec une solution.
Quand les touches CMD et alt sont inversées il faut aller dans le module clavier de préférences systèmes, puis onglet clavier, puis en bas à droite le bouton "Touches de modifications". Vous pourrez définir la fonction des touches. Il suffit d'inverser CMD et ALT.

Attention, si vous installer le logiciel OPTIONS de Logitech (voir le site du clavier) tout rentre dans l'ordre. Si vous aviez fait la modification dans prefs systèmes pensez à revenir au réglage normal.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-09-16 à 11.11.29.png
    Capture d’écran 2020-09-16 à 11.11.29.png
    222,7 KB · Affichages: 149