clavier fou

Cherryl

Membre confirmé
6 Janvier 2005
14
0
69
Bonjour,

mon clavier est subitement passe de azerty en qwerty, et je n arrive pas a le remettre

Que puis je faire???

Merci a ceux qui m'aideront:)

préférences système
international
menue saisie
et tu décoches tout, sauf français
tu coches en bas afficher le menue Saisie dans la barre des menus

hairquatercut a dit:
préférences système
international
menue saisie
et tu décoches tout, sauf français
tu coches en bas afficher le menue Saisie dans la barre des menus
… afin de visualiser la langue du clavier, matérialisée par un petit drapeau.
Je conseille tout de même de cocher "Palette de caractères" et "Visualiseur de clavier", ce sera pratique quand tu chercheras des caractères particuliers. Ces accessoires se trouveront dans le menu au petit drapeau.
Certains de ces caractères ne te seront pas utiles, mais ils sont rigolos : アعᾏ

AngelWithDustEyes a dit:
va savoir pourquoi...
Dans le temps, il y avait un bug lié à l'utilisation de fond d'écran en .jpeg
Sans doute que de mauvaises ressources incluses, ou un fichier légèrement corrompu ne se voyait pas sur le fond d'écran, mais provoquait le changement de langue du clavier.

Je ne sais pas si c'est encore le cas sous Tiger. Mais si le problème persiste, il peut donc être bon de tester un des fonds d'écran Apple d'origine.

Ça ne m'est pas arrivé sous Tiger mais sous Mac os X.1.5:siffle::siffle:

Il y a d'autres bugs,style, la boite mail qui plante l'ordi assez souvent, genre une page noire qui " s'écoule" sur l'écran,genre les fonds d'écran perso qui se tirent sans savoir pourquoi... des petits trucs.... mais ennuyeux sur le moment:mad:

Ah ben, tu parles de fond d'écran perso, c'est exactement le cas de figure dont je parle le post au-dessus. Changer de fond d'écran peut résoudre ton problème de clavier.

ah!

ben justement mes fonds d'écran ont diparu aussi..quelques jours avant, et j'ai le fond bleu Mac..donc tu penses qu'il faudrait que je remette??
Pour moi c'est un pue hermétique, car je ne pige pas trop la logique, ignorant tout du fonctionnement:rose::siffle:

par contre , j'ai réglé le problème du clavier comme il m'a été indiqué ici, et ça a très bien fonctionné:up:

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à virer ces fonds d'écrans, tu les ouvrirais avant de les Enregistrer sous… et ils perdraient leur origine non Mac, ensuite, tu pourrais les remettre et tester si ça va mieux.
Tu sais, ton système m'avait fait abandonner Mac OS X, dans le temps, pour revenir à Mac OS 9. Et j'ai patiemment attendu Mac OS X.2 pour me relancer définitivement.
Mais tu as peut-être intérêt à faire une bonne maintenance générale de ta bécane (il faut voir si tu vas encore trouver les utilitaires pour ?) Autrement dit, consacre un peu de temps à lire la FAQ et OSX facile.

j'ai un X.2 et un Panther..
dans cet ordi je ne peux mettre que le X.2, because un problème de prise courant porteur pour un pc, qui ne supporte que jusqu'a X.2..
Mais comme tu dis, ce système me fait regreter parfois 9.2... mais l'interface est plus sympa alors je ne vire pas; mais ça me dégoûte un peu de mettre le X.2..
J'ai essaye la maintenance, mais je ne trouve pas grand chose... mais je vais suivre ton conseil et potasser le forum.

PS: tu ne connaitrais pas une clé USB Wifi qui fonctionne BIEN sur un X.3??:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:
ok, j'abuse un peu:rose:

J'ai une clef USB ASUS WL 167 G qui fonctionne bien. Les drivers sont disponibles sur le site de Asus.

En USB 1 je ne pense pas : sur mon DELL, j'ai dû acheter une carte PCMCIA fournissant deux ports USB 2 pour y parvenir. Avec le port USB 1, pas moyen d'obtenir une connexion, même avec une connexion à 11 MB.
Par contre avec l'USB 2, ça a marché tant sur mes deux Macs que sur mon PC.

oui en USB1..
c'est juste pour me connecter en vacances..mauvaise nouvelle alors..:(
Pourtant sur le site ASUS, c'est noté que ça fonctionne, mais que la vitesse sera moindr:confused:

Note que je ne dis pas que ça ne marchera pas ... Mais simplement que j'ai essayé en USB1 sur un PC et que, là, ça n'a pas marché (mon réseau Wifi acceptant le 808.11b/g).
Mais il est vrai que le Wifi, je trouve, est un peu aléatoire sur les PC [mon expérience au bureau avec des portables PC / avec des portables Mac].

Si tu as le goût du risque et quelques euros à miser, c'est toi qui voit ;)

oui ;)

De toutres façons, je n'ai pas le choix.. Je ne vais sûrement pas investir dans les 150 euros pour une carte export sur un ordi qui ne les vaut même pas..
c'est juste pour m'éviter le cyber café en vacances.. ce n'est pas d'une importance folle:):D

Merci pour vos réponses

Ah, mais le cyber-café, ça allège les bagages.
Et puis, si tu veux, pour tes vacances, j'ai une petite place contre mon cœur (et le câble). :love:

ah!
24 jours aux USA, ça te branche??
sans mac!!!!!!!!!!!!!! tu ne te rends pas compte..

si tu trouves un cyber café en Utah, en dehors de Moab, je te paye une Rotbeer:love: