10.15 Catalina Clavier hyyyyper lent.

STF7583

Membre confirmé
12 Décembre 2016
17
1
49
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, mon clavier ne fonctionne plus correctement. J'ai parfois le temps de taper deux mots avant qu'ils s'affichent, après quoi il enchaîne une vingtaine d'espaces tout seul, sans action de ma part. Infernal.
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur !
Ma config : iMac 27" 2017 sous Catalina.
Merci !
Stéphane

Changes les piles de ton clavier :siffle:

Plus sérieusement, peux-tu nous en dire plus sur le clavier que tu utilises : modèle et s'il est branché ou en bluetooth ? Merci

J'utilise le clavier sans fil et sans pavé numérique, fourni d'origine avec l'iMac. Les piles sont chargées à 100%, et même en sifflant très fort ça change rien. ;)

ok, donc le premier clavier bluetooth ;)

Je pencherais pour un problème soit du clavier, soit du bluetooth.

As-tu ce problème en permanence ?
Quand tu l'as, comment se comporte ta souris (si c'est un modèle bluetooth) ou le trackpad ?

As-tu moyen de tester avec un autre clavier pour savoir si tu as toujours ce problème ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu tester dans une autre session ?

• J’aime
Réactions: Fullcrum
Salut

Ça ne mange pas d'pain ...

Fais voir les classiques : NVRAM & Mode sans Échec ( liens rouges, la signature ) dans cet ordre ... Suivit d'un redémarrage " normal " .

NVRAM = 5 dôngs ( source Apple )

• J’aime
Réactions: peyret
@ecatomb : c'est un problème intermittent, mais rien ne me permet de penser que le bluetooth ou le clavier en seraient la cause, vue que le premier n'a jamais pris de choc, et que le second fonctionne très bien pour les autres appareils qui y sont connectés.

@Fullcrum et @Sly54 : j'ai effectué un reset NVRAM (pas testé le mode sans échec) puis un reset SMC et depuis mon clavier ne s'est pas remis à buguer, alors je croise les doigts pour que ça dure. Une précision qui n'est peut-être pas inutile : je n'avais pas éteint mon iMac depuis un petit moment et de nombreuses applications étaient ouvertes en permanence, or pour faire les manip' que vous m'avez suggérées, j'ai fermé les applis et éteint mon iMac. C'est tout bête, mais ça aussi ça peut être bénéfique.

Merci pour votre aide, en espérant que le problème soit définitivement résolu :)

• J’aime
Réactions: Sly54