Clavier interne renouvelé , problème persistant

gpzn

Membre enregistré
10 Juillet 2012
1
0
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, je poste donc ce petit mail dans l'espoir que vous pourriez m'aider.

Je suis propriétaire du matériel suivant : MacBook Pro 13 pouces acheté en décembre 2009, boosté aujourd'hui sous Moutain Lion et passé de 2 Go de Ram à 8 Go.

Il y a deux mois j'ai renversé du café sur mon clavier. Evidemment celui-ci n'a plus fonctionné. Prenant le taureau par les cornes, j'ai décidé de passer outre les 500 euros que me demandait le SAV Apple (car ordi n'était plus sous garantie). J'ai acheté en France par Ebay un topcase avec un nouveau clavier AZERTY que j'ai monté moi-même sans trop de problème.

Malheureusement après le montage, j'ai allumé mon macbook et me suis aperçu que tout fonctionnait normalement sauf les touches 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et la lumière verte de la LED de la touche majuscule qui ne s'allumait pas (même si la touche en soi fonctionne). Le clavier étant garanti 3 mois par mon vendeur Ebay, je lui ai demandé de me le changer. Ce qu'il a fait. Mais après ce changement les mêmes problèmes demeurent. Exactement pareils.

J'ai pourtant réinstallé MacOsx complètement avec un formatage total. j'ai vérifié que les connecteurs étaient tous bien en place. Mais toujours rien !!!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi seules ces touches ne fonctionnent pas et pas d'autres. S'agit -il d'un problème logiciel ? a priori non . D'un problème matériel?

Je vous remercie pour vos réponses

Bon dimanche Bonne soirée

gpzn