Clavier logitechs ou autres pour mac?

HS : Il y a même autre chose qui me saoul en se moment, la pub entres les posts :eek:
 
Ah bon, il ne te bloque pas un port USB ? Et le jour où tu devras démarrer ton Mac avec une combinaison de touches, tu feras comment ? :siffle:

Quel rapport ? tu parles du blocage du port USB ou du fait d'avoir un clavier non apple ?

Sinon j'ai un filaire + pavé numérique 'design touch' de chez mobility, acheté 25 roros chez le corsaire bien connu. Design proche du clavier alu d'apple, touché sympa, pas de problèmes de compatibilité, et en prime un couvre clavier qui facilite le nettoyage et empèche les cochonneries de s'incruster.
 
Et oui, il peut y avoir de la vie ailleurs que chez Apple :)
 
Quel rapport ? tu parles du blocage du port USB ou du fait d'avoir un clavier non apple ?.

Ni l'un ni l'autre : je parle du fait d'avoir un clavier sans fil, mais USB quand même. Apple n'est pas le seul à proposer des claviers Bluetooth, et vu que depuis maintenant déjà pas mal de temps, tous les ordis sont équipés du Bluetooth, ces claviers sans fil à dongle ne sont rien d'autre qu'une survivance d'un autre âge !
 
Je peut pas te donner entièrement tord, mais le Bluetooth, ça consomme un peut pour du sans fil...non, contrairement au 2,4 Ghz.

D'ailleurs, j'en suis tellement convaincu, que je viens de me séparer de mon Magic trackpad pour le remplacer par une souris sans fil Logitech (pas fait exprès, 20 € de rembourser actuellement, et du temps de ma période PC, jetait tellement satisfait de ma révolution MX) modèle performance MX, qui utilise bien sur le même dongle que mon clavier.

Je me demande si je ne vais pas contacter Logitech pour leur demander quelques royalties, vu la pub que je leur fait (humour OFF)
 
Ni l'un ni l'autre : je parle du fait d'avoir un clavier sans fil, mais USB quand même. Apple n'est pas le seul à proposer des claviers Bluetooth, et vu que depuis maintenant déjà pas mal de temps, tous les ordis sont équipés du Bluetooth, ces claviers sans fil à dongle ne sont rien d'autre qu'une survivance d'un autre âge !

Pour moi c'est le bluetooith qui est une technologie dépassée... En fait c'est surtout que la rapidité de transmition entre les émetteurs logitech et le vieux bluetooth instable de l'imac ya aps photo, je choisis logitech.

Et le jour ou apple saura faire une souris efficace, à savoir autre chose qu'une souris tellement plate qu'on se ramasse des tensions dans le poignet et l'épaule tellement elle est non-ergonomique, peut-être que je reflechirais à acheter chez eux :D

Quant au clavier, ils sont supers, mais il leur manque une case de ne pas avoir capter qu'un souris sans fil avec clavier numérique aurait pu être une bonne chose.

Chez mac, ce qui fait vraiment tout, c'est leur OS X,D
 
Ni l'un ni l'autre : je parle du fait d'avoir un clavier sans fil, mais USB quand même. Apple n'est pas le seul à proposer des claviers Bluetooth, et vu que depuis maintenant déjà pas mal de temps, tous les ordis sont équipés du Bluetooth, ces claviers sans fil à dongle ne sont rien d'autre qu'une survivance d'un autre âge !
Lapin compris :).
Je parlais du rapport entre le fait d'avoir un clavier 'sans fil mais USB' et/ou non Apple, et les problèmes potentiels lors d'un reboot à combinaison de touches.
 
Je peut pas te donner entièrement tord, mais le Bluetooth, ça consomme un peut pour du sans fil...non, contrairement au 2,4 Ghz.

Absolument faux. Comme tu pourras le voir sur le screenshot ci dessous, la clé USB Bluetooth de mon PM G4 (de 2003, dépourvu de bluetooth autrement) ne dispose pas de plus de plus de 100 mA, elle fonctionne sans autre alimentation connectée (ainsi que la souris USB) au clavier USB lui aussi, et en pratique, sa consommation effective, lorsque je l'utilise, ne dépasse pas 35-40 mA, et est à zéro lorsqu'elle n'est pas sollicitée. En outre, contrairement à un dongle de clavier ou de souris, je peux y connecter plein de trucs en même temps (tels que mon Palm, mon iPhone, mon vieux tél Samsung, et j'en passe) sans que sa consommation électrique n'augmente.

btconso.jpg
 
Dernière édition:
En outre, contrairement à un dongle de clavier ou de souris, je peux y connecter plein de trucs en même temps

Il s'agit d'un récepteur sans fil, compact et branché en permanence. Pas plus grand qu'une pièce de monnaie, le récepteur Unifying facilite non seulement l'utilisation d'un clavier, d'une souris ou d'un pavé numérique sans fil, mais fonctionne également avec jusqu'à six dispositifs.
 
Il s'agit d'un récepteur sans fil, compact et branché en permanence. Pas plus grand qu'une pièce de monnaie, le récepteur Unifying facilite non seulement l'utilisation d'un clavier, d'une souris ou d'un pavé numérique sans fil, mais fonctionne également avec jusqu'à six dispositifs.

Bon, alors tu peux connecter six claviers et ou souris à ton Mac (à condition que ce soient tous des Logitech, of course) … Super utile :siffle:
 
Bien disons quant ce moment, je connecte un clavier et une souris sans fil, et que par chance, mon Mac est pourvus du Bluetooth, mais que je m'en sert pas, et qu'il me reste 3 port USB non occupés.

Et tout se débat ne remet pas en cause ma satisfaction de mon matériel actuel.

Et pour conclure, le jour ou Apple proposera une version sans fil de sont clavier filaire, pourquoi pas...mais il resteras le problème des piles.
 
Bon, alors tu peux connecter six claviers et ou souris à ton Mac (à condition que ce soient tous des Logitech, of course) … Super utile :siffle:

Je veux pas faire mon chieur, mais ton commentaire ne correspond qu'à une situation ou on utilise effectivement un périphérique pour y brancher son téléphone son palm et autres broutilles.

Si comme lui ou moi, on utilise du logitech, avec éventuellement un casque sans fil, un clavier et une souris, le bluetooth devient terriblement inutile et fastidieux (et surtout beaucoup moins rapide).

Dis autrement, bluetooth est totalement useless pour des utilisateurs qui ne s'encombrent pas de téléphones palm et de périphériques nécessitant bluetooth, qui implique un couplage des programmes et de fastidieuses manipulations agaçantes et surtout inutiles.

Merci.
 
Pour être tout a fait franc, je n'est jamais était convaincu par cette technologie Bluetooth :rolleyes:
 
Je veux pas faire mon chieur

C'est dingue ce que tu y arrives bien pourtant :siffle:

Bon, en ce qui me concerne, avoir un fil entre le clavier et l'ordi (qui est, je le rappelle, un MBP) ne me pose aucun problème, de même qu'entre le clavier et la souris, vu que l'endroit du bureau où passe le fil ne m'est d'aucune utilité.

Après, concernant le bluetooth, le nombre de périphériques apairé ne ralentit rien du tout, vu qu'on en utilise rarement plus d'un ou deux à la fois, et de toute façon, sa bande passante est supérieure à celle des dongles de Logitech.

Quant aux manip, qui n'ont rien de fastidieuses, d'ailleurs (deux minutes, une fois par appareil), elles ne visent qu'à fournir un minimum de sécurité, faute de quoi, par exemple, n'importe qui à moins de 10 m de toi pourrait se servir à volonté dans ton tél ou ton iPad), c'est peanut, donc là, faux procès !
 
...

En fait, chacun a son point de vue défendable, mais cherche à convaincre l'autre...

J'vous souhaite bien du courage parce que z'êtes pas sortis :rolleyes:

PS: moi j'utilise une souris Bluetooth Logitech :nailbiting:
 
Tout comme moi ...

Clavier, Trackpad, souris sans fil Apple (Bluetooth)

Clavier filaire Apple, souris filaire Logitec (en cas de pépin, on ne sait jamais) :D
 
C'est dingue ce que tu y arrives bien pourtant :siffle:

Désolé, mais de nous deux celui qui vient étaler sa science pour faire un hors sujet complet et qui sous-entends très clairement que nous sommes idiots de ne pas croire en la même technologie que sa seigneurie par le biais de nombreux smiley et tournures de phrases agaçantes, ce n'est pas moi...

De la part d'un modo, je trouve ça plutôt pathétique...

EDIT: Sans parler du fait que ta répartie n'a rien apporter de constructif à mon message. Ce n'est que du troll pur et dur... Respect!

Enfin je parlais de manipulations fastidieuses, car là ou il faut deux minutes avec bluetooth, il faut 1 seconde et demi pour logitech...

CQFD...
 
Faut pas pousser là :D :( :D

Personnellement j'évite tout simplement les fils à la patte (Machine) :zen:
Ras le bol des câbles qui traînent, où l'on s'encouble

Un chose est claire, Logitec pourrait (ou devrait) évoluer :D